RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Henkel
  • Sujets AnalyseFMCG
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« Cleantok » rend les tâches ménagères à nouveau cool

icon
Beauté/Soins3 juillet, 2025

Sept consommateurs sur dix pensent que la façon dont ils gèrent leur ménage ne changera guère d’ici à 2030. En revanche, ils pensent qu’ils feront (encore) plus de choses eux-mêmes, car l’aide au nettoyage devient inabordable.

Faire plus avec moins

Interrogés sur l’avenir du ménage, les consommateurs ne se font guère d’illusions futuristes, comme le montre le rapport sur les tendances réalisé par Henkel et Herman Konings. Ils s’attendent à peu de changements, même s’ils pensent que nous automatiserons de plus en plus de tâches : pensez à la montée en puissance du lave-linge à intelligence artificielle. 63 % sont convaincus que les produits de nettoyage deviendront plus efficaces, 61 % s’attendent à ce que la consommation d’eau pour le lavage diminue. Près de 70 % pensent qu’ils devront faire plus de choses eux-mêmes dans les années à venir parce que l’aide au nettoyage deviendra pratiquement inabordable.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Le groupe de beauté Coty met Wella à la porte

    Le groupe américain Coty se retire complètement de la marque de soins capillaires Wella. Avec la vente du quart restant à l'investisseur KKR, le groupe achève un processus qui a débuté il y a cinq ans.

  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Rituals célèbre ses 25 ans avec un chiffre d’affaires record et accélère en Asie

    Rituals fête ses 25 ans avec un chiffre d'affaires record estimé à 2,4 milliards d'euros. Le fondateur et PDG Raymond Cloosterman voit désormais de nouvelles opportunités de croissance chez les Chinois de plus de 25 ans, chez les hommes et dans le domaine du bien-être mental.

  • icon
    Beauté/Soins18 décembre, 2025
    Douglas se tourne vers le Moyen-Orient après une « année volatile »

    La chaîne de parfumeries Douglas a encore connu une croissance l'année dernière, mais a surtout ressenti, au dernier trimestre, une plus grande sensibilité des clients aux prix et une intensification de la concurrence. Le détaillant allemand envisage donc de s'étendre aux pays du Golfe.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer