Dans 175 magasins, Colruyt Meilleurs Prix lance une nouvelle gamme d’autotests destinés au dépistage précoce de problèmes de santé tels que le cancer colorectal. Ils sont vendus au prix le plus bas du marché.
« Rapprocher la prévention du client »
Afin de rendre les soins de santé accessibles et abordables pour un large public, Colruyt lance dans la catégorie parapharmacie – un rayon qui connaît une croissance à deux chiffres – différents autotests : outre le cancer colorectal, la gamme comprend également des tests pour les infections urinaires, la ménopause, la vitamine D et la carence en fer. Les autotests coûtent 9,99 euros, ce qui est le prix le plus bas du marché et près de 10 euros moins cher que des produits comparables.
Le détaillant souligne que l’intérêt pour les autotests a récemment augmenté après des témoignages publics sur l’importance du dépistage précoce du cancer colorectal. Selon l’asbl Stop Darmkanker, 2 500 personnes meurent chaque année de cette maladie en Belgique, soit sept décès par jour, dont 90 % chez les plus de 50 ans.
« En introduisant des autotests dans notre rayon parapharmacie, nous rapprochons le client de la santé préventive. Et nous entendons proposer des produits fiables à prix bas », explique Thijs Lamote, acheteur parapharmacie chez Colruyt. En février 2026, le retailer accordera une attention particulière à la santé intestinale avec une campagne et un webinaire sur l’alimentation en cas de troubles intestinaux irritables.


