RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Medi-Market
  • Les sujets ExpansionRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Croissance des ventes de 30 % pour Medi-Market

icon
Beauté/Soins24 janvier, 2023

La chaîne de parapharmacies Medi-Market a vu ses ventes augmenter de 30 % en 2022. La crise du pouvoir d’achat joue en faveur de la chaîne, qui prévoit d’ouvrir une douzaine de magasins supplémentaires cette année également.

Vers une centaine

Medi-Market a connu une nouvelle année forte. La chaîne a ouvert cinq nouveaux magasins et a réussi à augmenter ses ventes de 30 %. Le détaillant affirme qu’il détient désormais une part de marché de 15 %. Un facteur de réussite : chez Medi-Market, les prix sont environ 20% moins élevés que dans les pharmacies indépendantes. C’est un avantage à l’heure où de nombreuses familles voient leur pouvoir d’achat mis à mal.

Une douzaine d’ouvertures de magasins sont prévues cette année, ce qui permettra d’atteindre la barre des 100 succursales en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise embauchera une centaine d’employés supplémentaires.

Parallèlement à ses parapharmacies (et dans celles-ci), le détaillant souhaite également ouvrir des pharmacies, mais cette expansion est entravée par la législation stricte de la Belgique, explique Cédric Antoine, CEO, à La Libre : en effet, le nombre de pharmacies y est limité. Pour se développer, l’entreprise doit être en mesure de reprendre les numéros de pharmacie existants de l’INAMI. Le cadre supérieur envisage donc des partenariats ou une formule de franchise pour se développer davantage.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La chaîne de parapharmacies Medi-Market a vu ses ventes augmenter de 30 % en 2022. La crise du pouvoir d'achat joue en faveur de la chaîne, qui prévoit d'ouvrir une douzaine de magasins supplémentaires cette année également.

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins31 janvier, 2023
    Le groupe de magasins d’optique Krys fait peau neuve

    Krys, une coopérative française de magasins d'optique et de centres auditifs, se donne une nouvelle image. Après plus de 50 ans, elle renouvelle son logo et son identité visuelle.

  • icon
    Beauté/Soins25 janvier, 2023
    Pourquoi Amazon lance un service de médicaments par abonnement

    Amazon livre désormais des médicaments prescrits à domicile aux États-Unis. Mais qu'est-ce que le « Everything Store » lui-même y gagne ?

  • icon
    Beauté/Soins4 janvier, 2023
    Specsavers restera dans la famille

    Les propriétaires ont placé la chaîne d'optique Specsavers dans un trust familial : une mesure de précaution pour éviter que l'entreprise ne tombe entre les mains de fonds d'investissement extérieurs.

Événements
  • 16
    Fév

    Captains of Retail 2023
  • 23
    Mar

    Omnichannel & E-Commerce Congress
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Food24 janvier, 2023

    Les Européens peuvent manger de la poudre de grillons et des petits ténébrions

  • icon

    Food9 janvier, 2023

    Les magasins Metro rouvrent comme Sligro-M

  • icon

    Food13 janvier, 2023

    Les employés de Makro en faillite recherchés sur le marché du travail

  • icon

    Food10 janvier, 2023

    Makro a été déclaré en faillite

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer