RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Douglas
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Douglas déballe avec des chiffres records

icon
Beauté/Soins20 décembre, 2023

La chaîne de parfumerie Douglas a connu un exercice financier fructueux : le détaillant a réalisé des ventes record et renoue avec les bénéfices, pour la première fois depuis l’éclatement de la crise de la corona.

« Sur la bonne voie »

Pour la première fois, Douglas a franchi le cap des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires : les ventes ont atteint 4,1 milliards d’euros, soit une hausse de 12,1 %. Cela fait maintenant neuf trimestres consécutifs que le détaillant voit ses ventes augmenter. Dans les magasins physiques, les ventes ont augmenté de 13,0 % et dans le commerce électronique de 10,3 %. La part du chiffre d’affaires réalisée en ligne a légèrement diminué, passant de 32,9 % à 32,3 %. Fait important, la chaîne de parfumerie a également renoué avec les bénéfices, pour la première fois depuis la pandémie : le bénéfice net s’est élevé à 16,7 millions d’euros, après une perte de 313,8 millions d’euros l’année dernière.

Selon le PDG Sander van der Laan, l’entreprise est en bonne voie pour poursuivre sa croissance et atteindre son objectif de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2026. L’exercice en cours a bien commencé, avec des ventes solides à l’approche de Noël. Le Singles’ Day, le Beauty Friday et la Black Week ont également été satisfaisants, tant en ligne qu’en magasin, rapporte Douglas. Ces bons chiffres sont un encouragement à l’introduction en bourse que l’entreprise pourrait vouloir poursuivre dès l’année prochaine.

Douglas possède environ 1 850 magasins en Europe et a ouvert son premier point de vente belge, à Wijnegem, l’été dernier.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins16 juillet, 2025
    Pour les acheteurs de cosmétiques, le supermarché reste le lieu de prédilection

    Les consommateurs achètent encore majoritairement leurs produits de soins personnels dans les supermarchés. Même parmi les générations les plus jeunes, les achats physiques restent populaires en raison de l'expérience physique et de la possibilité de découvrir de nouveaux produits.

  • icon
    Beauté/Soins11 juillet, 2025
    Les produits de soins de Planet B lèvent 3,7 millions d’euros

    La scale-up gantoise Planet B, le groupe derrière Wondr, Klaaar et depuis peu Brauzz, a levé 3,7 millions d'euros pour accélérer sa croissance, notamment aux Pays-Bas. Le producteur de produits de soins durable travaille également sur de nombreux nouveaux produits.

  • icon
    Beauté/Soins9 juillet, 2025
    The Body Shop : changement au sommet marque nouvelle phase

    The Body Shop change de PDG, maintenant que la société de cosmétiques a pu redémarrer après sa faillite. La chaîne dit être prête pour une nouvelle phase : après la restructuration, il est temps pour une nouvelle croissance.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Colruyt « garde toutes les options ouvertes » pour ZEB et Bike Republic
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer