RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Douglas
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Douglas maintient un rythme de croissance soutenu

icon
Beauté/Soins24 août, 2023
Shutterstock.com

La chaîne de parfumerie Douglas, qui vient d’ouvrir son premier magasin en Belgique, a connu un nouveau trimestre solide. Le détaillant croît dans tous les segments, canaux et catégories.

Décisions stratégiques

Le chiffre d’affaires de Douglas a augmenté de 9,7 % pour atteindre plus de 910 millions d’euros au troisième trimestre. La société a progressé sur tous les marchés, mais surtout en Europe du Sud, centrale et de l’Est. Les ventes des magasins physiques ont augmenté de 12,1 % et le commerce électronique a progressé de 5,2 %. Le commerce numérique représente déjà 31,9 % des ventes du détaillant. La rentabilité s’est également améliorée : la marge bénéficiaire d’exploitation est passée de 16,6 % à 16,9 %.

Satisfait, le PDG Sander Van der Laan constate que l’inflation ralentit et que la disponibilité des produits s’améliore, même si l’incertitude reste forte pour les consommateurs. Douglas a pris des décisions stratégiques importantes qui portent leurs fruits. Une stratégie omnicanale simplifiée est l’une d’entre elles : en plus de la boutique en ligne, le portefeuille de magasins physiques devient plus cohérent avec deux formules (« Premium » et « Luxury ») entre 100 et 800m². Le détaillant déploie une plateforme de commerce électronique unique au niveau du groupe et standardise également ses opérations logistiques.

L’enseigne se développe également sur de nouveaux marchés : une première boutique physique vient d’ouvrir en Belgique, après le lancement d’une boutique en ligne en 2021.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins3 novembre, 2025
    Croissance du chiffre d’affaires pour Colgate-Palmolive grâce à la hausse des prix

    Colgate-Palmolive a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à des prix plus élevés, malgré une baisse des volumes. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 2 % pour atteindre 5,1 milliards de dollars américains (4,7 milliards d'euros). Dans le même temps, le groupe a revu...

  • icon
    Beauté/Soins3 novembre, 2025
    Kimberly-Clark rachète Kenvue, fabricant de Listerine : une transaction de plusieurs milliards

    La multinationale américaine Kimberly-Clark, connue pour ses marques telles que Kleenex et Huggies, déboursera près de 50 milliards de dollars pour acquérir Kenvue, une filiale regroupant les anciennes marques grand public de Johnson & Johnson.

  • icon
    Beauté/Soins31 octobre, 2025
    Estée Lauder profite de la reprise en Chine

    Estée Lauder a dépassé les prévisions de chiffre d'affaires au premier trimestre et a connu une reprise en Chine. Les premiers signes indiquent que la stratégie du PDG Stéphane de La Faverie porte ses fruits.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2025
    Zalando recrute son chef beauté chez L’Oréal
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer