RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Procter & GambleReckitt Benckiser
  • Les sujets LitigeMarketing
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Dreft qualifie la publicité de Finish de trompeuse

icon
Beauté/Soins9 février, 2024

Le terme « imbattable » est-il péjoratif pour les concurrents ? C’est ce que pense Dreft, qui poursuit Finish en justice pour la campagne publicitaire du fabricant de détergents.

Pas de comparaison ?

Le tribunal de commerce de Bruxelles doit déterminer si le slogan « imbattable contre les taches tenaces » de la campagne de Finish, marque de Reckitt Benckiser, est trompeur. En effet, son concurrent Dreft estime que cette publicité est contraire aux règles en vigueur. Celles-ci stipulent qu’en Belgique, la publicité comparative ne peut être trompeuse et ne peut dénigrer d’autres marques.

Finish nie toute publicité comparative. Aucun concurrent n’est cité nommément, seules les « taches persistantes » sont mentionnées. L’avocat Tanguy De Haan répond à L’Echo que les consommateurs sont habitués à ce que les marques exagèrent sans cesse pour ce type de produit et n’y voient pas de dénigrement concret.

En France, la même campagne a déjà fait l’objet d’une procédure judiciaire en février 2023 et il a été jugé qu’il ne s’agissait pas d’une publicité comparative trompeuse car aucun nom n’était cité. Reste à connaître le verdict du tribunal de Bruxelles.

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins9 mai, 2025
    Marie-Stella-Maris ouvre une deuxième boutique belge à Knokke

    Le vendredi 23 mai, la marque néerlandaise Marie-Stella-Maris ouvrira une onzième boutique dans un lieu prestigieux. Il s’agit de la deuxième boutique en Belgique, après un lancement réussi l’année dernière à Anvers. Potentiel de croissance Le nouveau « Brand Store & Refill Station » sera situé dans la Kustlaan 241...

  • icon
    Beauté/Soins9 mai, 2025
    Douglas : comment une enseigne allemande centenaire est devenue la préférée de la Gen Z

    Douglas est une étoile montante dans le paysage commercial belge : chaque nouveau magasin attire de longues files d’attente. Cependant, la chaîne de parfumerie allemande ne date pas d’hier. Comment expliquer l’attrait soudain de la formule ? Le pouvoir de la gratuité Vendredi, les clients n’ont pas hésité à patienter de...

  • icon
    Beauté/Soins24 avril, 2025
    Dove surperforme chez Unilever

    Les marques de soins personnels ont commencé l'année en force chez Unilever, mais les catégories de produits ménagers ont été décevantes. Le grand programme de restructuration de la multinationale est en avance sur le calendrier.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer