RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ecover, le plus grand producteur mondial de produits de nettoyage écologiques

icon
Beauté/Soins5 septembre, 2012

Un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros

« La fusion de ces deux sociétés nous procure une position stratégique sur le marché américain – le marché le plus important et enregistrant la croissance la plus rapide dans la catégorie du nettoyage écologique –, tandis que Method se voit dotée d’un partenaire européen fort d’un patrimoine inégalé, de solides compétences environnementales et de sites de production écologiques », se réjouit Philip Malmberg, qui en mai dernier a été nommé CEO d’Ecover, avec pour mission explicite de mettre au point une stratégie de croissance pour l’entreprise.

Les deux entreprises réalisent conjointement un chiffre d’affaires brut de quelque 200 millions de dollars (soit près de 160 millions d’euros) et emploient 300 personnes. Les deux marques Ecover et Method continueront de coexister, mais le groupe dispose à présent d’un réseau de distribution couvrant l’Europe, les Etats-Unis, l’Asie et l’Australie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Pionnier écologique depuis les années 1970

La marque américaine Method, ayant son siège central à San Francisco, est commercialisée dans plus de 40.000 magasins en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie et figure en septième position des entreprises privées avec la plus forte croissance aux USA (source : Inc. 500). Method a été fondé en 2000 par deux amis, Adam Lowry et Eric Ryan.

 

Ecover pour sa part est une entreprise plus ancienne, fondée fin des années 1970. A l’époque la marque était un véritable pionnier écologique dans le domaine des produits d’entretien. Tout a commencé par une poudre à lessiver sans phosphate, pour en arriver en 2012 à 35 produits de nettoyage et de soins corporels différents, distribués dans 40 pays. Ecover dispose d’unités de production à Malle et à Boulogne-sur-Mer en France et compte actuellement 162 collaborateurs à temps plein.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins5 juin, 2025
    La chaîne d’optique néerlandaise EyeCare fait une acquisition en Belgique

    Le groupe d'optique néerlandais EyeCare acquiert sept magasins de Vision Over Sight en Belgique. La chaîne comptera ainsi plus de 160 magasins dans les deux pays.

  • icon
    Beauté/Soins3 juin, 2025
    The Body Shop revient en Belgique via Inno

    The Body Shop revient en Belgique : le nouveau licencié est en négociations avancées avec la chaîne de grands magasins Inno concernant un concept de « shop-in-shop ». Ses ambitions ne s’arrêtent pas là : ses propres magasins belges et un retour en Suisse sont également en préparation.

  • icon
    Beauté/Soins27 mai, 2025
    Medi-Market ouvre son premier magasin en Espagne jeudi

    Après ses débuts aux Pays-Bas la semaine dernière, Medi-Market se lance maintenant en Espagne : un premier magasin ouvrira ses portes à Madrid jeudi, annonçant un total de cinq succursales dans le pays cette année.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode14 mai, 2025
    Dior perd des données clients dans une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer