RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Equivalenza ouvre un premier magasin à Malines

icon
Beauté/Soins19 juin, 2014

Atteindre le cap des 1.000 magasins

Fondé en 2011 en Espagne, Equivalenza s’est donné pour mission de proposer des parfums de qualité à prix accessibles. A cet effet l’enseigne prévoit notamment des flacons rechargeables que le client peut faire remplir. Outre quelque 150 parfums  – classés par famille olfactive – pour femmes, hommes et enfants, l’enseigne vend également une large gamme de produits dérivés parfumés.

Au niveau mondial Equivalenza compte environ 600 magasins, répartis dans 30 pays, allant de l’Espagne à la Roumanie jusqu’en Angola. Et les ambitions de la chaîne ne s’arrêtent pas là : d’ici la fin de cette année la marque souhaite atteindre le cap des 1.000 magasins.


Premier magasin belge non loin de Rituals et Body Shop

La master franchise pour la Belgique et les Pays-Bas a été conclue par l’homme d’affaires Danny Van Essche. Dans un premier temps il envisage l’ouverture de magasins en gestion propre, pour ensuite passer à la franchise.

 

« Nous recherchons avant tout des emplacements très fréquentés, dans les centres commerciaux ou les rues commerçantes animées. Le budget marketing pour le lancement est limité. Pour nous faire connaître, nous comptons surtout sur la visibilité. » explique Patrick Vandaele, managing partner de Steraco.be, chargé d’encadrer Equivalenza d’un point de vue stratégique.

Cette année Equivalenza ouvrira un point de vente en gestion propre à Malines. « Il sera situé au Bruul dans un immeuble inoccupé depuis quelque temps, à proximité des magasins Rituals et Body Shop », précise Vandaele. « Par ailleurs l’accord avec Equivalenza prévoit l’ouverture d’un flagship store aux Pays-Bas en 2015. » D’ici la fin de l’année prochaine le master franchisé veut disposer de trois magasins en gestion propre en Belgique.


Expansion via la franchise

Pour l’expansion future, Equivalenza compte sur un réseau de franchisés avec des points de vente de 30 m² à 50 m² dans des zones commerçantes animées. L’organisation souligne que les investissements sont limités : le franchisé ne paie pas de droit d’entrée, ni de contribution aux frais généraux de marketing. Le budget pour l’aménagement du magasin et le stock de départ est d’environ 23.000 euros.

Outre les commerces indépendants, le master franchisé  mise également sur les shop-in-shops. Ainsi aux Etats-Unis la marque s’est associée à Walmart. Quant à la Belgique, les distributeurs Delhaize et Carrefour ne semblent pas avoir le profil voulu au premier abord, « mais on ne sait jamais qui se présentera », conclut Vandaele.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins17 juin, 2025
    Le marché de la beauté en transition : « sans innovation, pas d’industrie »

    Les consommateurs de produits de beauté veulent en avoir pour leur argent : dans un marché où le luxe perd du terrain et où les acteurs en ligne gagnent du terrain, la beauté nécessite une nouvelle approche. L'ère du « plus c'est mieux » cède la place à celle du...

  • icon
    Beauté/Soins13 juin, 2025
    Multipharma poursuit sa croissance, mais les bénéfices fondent

    Le groupe pharmaceutique coopératif Multipharma a connu une belle croissance en 2024, indépendamment du rachat des pharmacies Goed. Néanmoins, son bénéfice net a diminué de moitié en raison d'investissements considérables, notamment dans les technologies de l'information et l'innovation.

  • icon
    Beauté/Soins5 juin, 2025
    La chaîne d’optique néerlandaise EyeCare fait une acquisition en Belgique

    Le groupe d'optique néerlandais EyeCare acquiert sept magasins de Vision Over Sight en Belgique. La chaîne comptera ainsi plus de 160 magasins dans les deux pays.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer