RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Henkel abaisse ses prévisions de bénéfice malgré un chiffre d’affaires record

iconBeauté/Soins16 August, 2018

La multinationale allemande Henkel a enregistré un CA de 5,14 milliards d’euros au cours du dernier trimestre (un record!), mais en raison de la hausse du prix des matières premières et des effets de change défavorables, le dirigeant belge Hans Van Bylen a été contraint d’abaisser les prévisions de croissance du bénéfice pour l’ensemble de l’année.

De la croissance dans toutes les régions

Avec une croissance organique de 3,5% à 5,14 milliards d’euros, Henkel a su se remettre du revers subi au cours du premier trimestre suite à des problèmes logistiques aux Etats-Unis. « Nous avons enregistré une croissance du chiffre d’affaires dans toutes les régions. Nous avons obtenu de très bons résultats sur les marchés émergents, mais également sur les marchés plus matures », précise le dirigeant Van Bylen. « Notre branche commerciale nord-américaine a renoué avec la croissance grâce au fait que les prestations de services s’y sont normalisées. »

Tous les business units (adhesive technologies, laundry & home care et beauty care) ont enregistré de bons à de très bons chiffres de croissance. Le résultat opérationnel a augmenté de près de 2% à 926 millions d’euros, également un record. Une hausse du prix des matières premières et des effets de change négatifs (la livre turque, le rouble russe et le peso mexicain ont également pesé sur les résultats) ont néanmoins joué les trouble-fête.

 

La société mère allemande des marques Schwarzkopf, Persil et Pritt, notamment,  a dès lors été obligée de revoir à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’année. Le dirigeant Van Bylen prévoit maintenant une augmentation du bénéfice par action de 3 à 6% ;  contre 5 à 8% auparavant. Toutefois, la direction maintient ses prévisions de croissance organique du chiffre d’affaires de 2 à 4% pour l’ensemble de l’exercice 2018.
 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La multinationale allemande Henkel a enregistré un CA de 5,14 milliards d’euros au cours du dernier trimestre (un record!), mais en raison de la hausse du prix des matières premières et des effets de change défavorables, le dirigeant belge Hans Van Bylen a été contraint d’abaisser les prévisions de croissance du bénéfice pour l’ensemble de l’année. De la croissance dans toutes les régions Avec une croissance organique de 3,5% à 5,14 milliards d’euros, Henkel a su se remettre du revers subi au cours du premier trimestre suite à des problèmes logistiques aux Etats-Unis. « Nous avons enregistré une croissance du...

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • iconBeauté/Soins26 July, 2022
    Unilever fait payer l’augmentation des coûts à ses clients

    Unilever parvient à compenser la hausse des coûts et l'inflation par une augmentation des prix de vente. À tel point que le fabricant relève ses prévisions pour le reste de l'année et maintient sa marge bénéficiaire à flot.

  • iconBeauté/Soins1 July, 2022
    Directeur du marketing devient chef chez Unilever Belgique-Luxembourg

    Tom Smidts, actuellement directeur du marketing, deviendra le nouveau chef de pays pour Unilever en Belgique et au Luxembourg. Le changement de direction s'inscrit dans le cadre de la réorganisation internationale du fabricant.

  • iconBeauté/Soins5 May, 2022
    Bénéfices record pour Rituals

    Les bougies parfumées, c’est du big business : l’année dernière, Rituals a non seulement enregistré des ventes record, mais aussi des bénéfices sans précédent. Cette année, le détaillant franchira le seuil des mille magasins. 102 pays On savait déjà que Rituals avait dépassé la barre magique du milliard d’euros en...

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
  • iconFood10 August, 2022
    Ochama livre désormais en Belgique, en France et en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT