RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Douglas
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La chaîne de cosmétique Douglas connaît une croissance à deux chiffres

icon
Beauté/Soins31 mai, 2023
Tupungato / Shutterstock.com

La chaîne allemande de magasins de produits de beauté Douglas, qui a de grandes ambitions de croissance en Europe, a réussi à augmenter ses ventes de près d’un cinquième au cours du dernier trimestre. Les bénéfices ont également fortement augmenté.

En bonne voie

Douglas veut réaliser une importante poussée de croissance au cours des trois prochaines années : les ventes devraient passer de 1,4 à 5 milliards d’euros, selon le PDG Sander van der Laan. Pour ce faire, il compte s’implanter dans de nouveaux pays, dont la Belgique, et miser sur une stratégie omnicanale. À en juger par les derniers chiffres trimestriels, le détaillant est en passe d’atteindre cet objectif ambitieux.

Ses magasins ont réalisé un chiffre d’affaires de 562,5 millions d’euros, en hausse de 19,5 %. Le commerce électronique a progressé de 20 % pour atteindre 299,4 millions d’euros, et les ventes via l’application Douglas ont augmenté de 27 %. En conséquence, les ventes du groupe ont augmenté de 19,3 % pour atteindre 858,5 millions d’euros de janvier à mars 2023, la croissance des ventes comparables étant de 19,9 %. Le bénéfice d’exploitation (Ebitda ajusté) a augmenté de 32,9 % pour atteindre 126,9 millions d’euros au cours de la même période.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins3 juillet, 2025
    « Cleantok » rend les tâches ménagères à nouveau cool

    Sept consommateurs sur dix pensent que la façon dont ils gèrent leur ménage ne changera guère d'ici à 2030. En revanche, ils pensent qu'ils feront (encore) plus de choses eux-mêmes, car l'aide au nettoyage devient inabordable.

  • icon
    Beauté/Soins1 juillet, 2025
    L’Oréal renforce son portefeuille pour salons avec l’acquisition de Color Wow

    L’Oréal a conclu un accord pour acquérir la marque de soins capillaires à forte croissance Color Wow. Le prix d'achat n'a pas été divulgué, mais la marque serait évaluée à plus d'un milliard de dollars.

  • icon
    Beauté/Soins26 juin, 2025
    Comment la tendance santé modifie le marché des cosmétiques

    La santé est un critère essentiel pour les consommateurs lorsqu'ils choisissent des produits de toilettage. L'impact des influenceurs sur les médias sociaux est également significatif. C'est ce qui ressort d'un nouveau rapport sur les tendances réalisé par Henkel et Herman Konings, observateur de tendances.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer