RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises L'Oréal
  • Sujets Acquisition
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’Oréal paie des milliards pour les savons de luxe Aesop

icon
Beauté/Soins4 avril, 2023

Aesop passe dans le giron de L’Oréal. Le géant français débourse 2,5 milliards de dollars pour la marque de produits de soin, d’origine australienne.

La plus grosse acquisition

Il s’agit de la deuxième somme la plus importante jamais versée pour une marque de consommation australienne, mais aussi de la plus grande acquisition dans l’histoire de L’Oréal. Tel est l’accord conclu entre L’Oréal et Aesop. La marque de luxe australienne est évaluée à 2,53 milliards de dollars (2,32 milliards d’euros).

L’Oréal rachète Aesop au groupe brésilien Natura & Co, qui se restructure en raison de la baisse de ses marges et de ses lourdes dettes. Natura prévoit de se concentrer davantage sur ses activités en Amérique latine, sur la marque de vente à domicile Avon et sur The Body Shop. En 2017, Natura & Co a racheté The Body Shop à L’Oréal pour un milliard d’euros.

Aesop s’est avéré être un véritable crête d’or : c’était la marque la plus rentable de Natura, selon Reuters. La marque de produits de soins pour la peau, les cheveux et le corps compte près de 400 magasins et a enregistré des ventes de 537 millions de dollars en 2022, soit une croissance de 21 %. Depuis l’année dernière, la marque est également présente en Chine, où elle a immédiatement dépassé les attentes. L’Oréal prévoit donc de développer Aesop principalement dans le « travel retail » et en Chine.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins16 juillet, 2025
    Pour les acheteurs de cosmétiques, le supermarché reste le lieu de prédilection

    Les consommateurs achètent encore majoritairement leurs produits de soins personnels dans les supermarchés. Même parmi les générations les plus jeunes, les achats physiques restent populaires en raison de l'expérience physique et de la possibilité de découvrir de nouveaux produits.

  • icon
    Beauté/Soins11 juillet, 2025
    Les produits de soins de Planet B lèvent 3,7 millions d’euros

    La scale-up gantoise Planet B, le groupe derrière Wondr, Klaaar et depuis peu Brauzz, a levé 3,7 millions d'euros pour accélérer sa croissance, notamment aux Pays-Bas. Le producteur de produits de soins durable travaille également sur de nombreux nouveaux produits.

  • icon
    Beauté/Soins9 juillet, 2025
    The Body Shop : changement au sommet marque nouvelle phase

    The Body Shop change de PDG, maintenant que la société de cosmétiques a pu redémarrer après sa faillite. La chaîne dit être prête pour une nouvelle phase : après la restructuration, il est temps pour une nouvelle croissance.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer