RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Procter & Gamble
  • Les sujets FMCGRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Procter & Gamble : « le consommateur reste remarquablement résistant »

icon
Beauté/Soins19 octobre, 2023
Jonathan Weiss / Shutterstock.com

Contrairement à Nestlé, les hausses de prix ne découragent pas les consommateurs de Procter & Gamble. Le fabricant de marques a entamé son nouvel exercice financier avec des ventes en hausse de 7 %, ainsi qu’une augmentation des volumes en Europe et aux États-Unis.

La Chine déçoit

L’été dernier, les ventes organiques de P&G ont augmenté de 7 %. Cette hausse est presque entièrement due à des augmentations de prix, bien qu’il y ait également eu une modeste croissance des volumes globaux. Seule la Chine élargie a assombri la fête : le chiffre d’affaires organique y a baissé de 6 % par rapport à l’année dernière, la confiance des consommateurs restant faible.

« Les volumes ont augmenté de 3 % aux États-Unis ce trimestre et nous avons renoué avec la croissance des volumes sur les marchés européens clés », a déclaré Andre Schulten, directeur financier, lors d’une conférence en ligne avec les investisseurs. Les dix catégories de produits ont connu une croissance organique de leur chiffre d’affaires, ainsi que dans cinq des sept régions. Aux États-Unis, la croissance a été de 7 % et en Europe de 15 %.

Moins de promotions

Par conséquent, Procter & Gamble ne prévoit pas une intensification des promotions ou des baisses de prix. Au contraire, en Europe, la pression promotionnelle diminue, selon Schulten. Les consommateurs resteraient remarquablement résistants et ne changeraient guère leurs habitudes d’achat. P&G voit même les consommateurs escalader son portefeuille de produits en choisissant des marques plus chères.

Les augmentations de prix, associées à une baisse des coûts des matières premières et à une chaîne d’approvisionnement plus stable, ont permis aux marges brutes de remonter à 52 % au cours du dernier trimestre. Cependant, les bénéfices de ces augmentations de prix devraient diminuer au fil de l’année, alors que le producteur de Pantène s’attend à ce que les consommateurs dépensent davantage en énergie et en taux d’intérêt élevés cet hiver.

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins13 juin, 2025
    Multipharma poursuit sa croissance, mais les bénéfices fondent

    Le groupe pharmaceutique coopératif Multipharma a connu une belle croissance en 2024, indépendamment du rachat des pharmacies Goed. Néanmoins, son bénéfice net a diminué de moitié en raison d'investissements considérables, notamment dans les technologies de l'information et l'innovation.

  • icon
    Beauté/Soins5 juin, 2025
    La chaîne d’optique néerlandaise EyeCare fait une acquisition en Belgique

    Le groupe d'optique néerlandais EyeCare acquiert sept magasins de Vision Over Sight en Belgique. La chaîne comptera ainsi plus de 160 magasins dans les deux pays.

  • icon
    Beauté/Soins3 juin, 2025
    The Body Shop revient en Belgique via Inno

    The Body Shop revient en Belgique : le nouveau licencié est en négociations avancées avec la chaîne de grands magasins Inno concernant un concept de « shop-in-shop ». Ses ambitions ne s’arrêtent pas là : ses propres magasins belges et un retour en Suisse sont également en préparation.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer