RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Rituals
  • Sujets ExpansionRésultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Rituals progresse de plus d’un quart

icon
Beauté/Soins8 mai, 2023

Rituals a connu une forte croissance sur tous les fronts l’année dernière : la chaîne de produits de soins a franchi la barre des 1 000 magasins et a également augmenté son chiffre d’affaires de 28 %.

Cap des 1 000 magasins

La chaîne de cosmétiques Rituals a beaucoup investi en 2022. L’année dernière, la marque a ouvert 116 boutiques en propre et 500 shop-in-shops supplémentaires dans des grands magasins ou des parfumeries. Cela porte le total à 3 000 shop-in-shops et à plus d’un millier de boutiques. La millième boutique a ouvert ses portes à Milan : depuis l’année dernière, la marque est également présente en Italie et en Finlande. En outre, la marque néerlandaise s’est surtout développée en Allemagne et en France.

Le fondateur Raymond Cloosterman, quant à lui, se concentre sur l’expansion en Asie. En 2022, Rituals a posé le pied à Hong Kong, mais souhaite maintenant s’implanter en Malaisie et à Singapour. L’entreprise prévoit également d’ouvrir des magasins physiques en Chine. Actuellement, la marque y vend ses produits par l’intermédiaire de plateformes en ligne telles que Tmall d’Alibaba.

Le chiffre d’affaires a ainsi augmenté de plus de 28 % pour atteindre 1,4 milliard d’euros. Cette croissance s’est toutefois faite au détriment de la rentabilité : les bénéfices ont chuté de 123 millions d’euros en 2021 à 112,6 millions d’euros aujourd’hui. Comme tout le monde, l’entreprise a dû faire face à une hausse des coûts des matières premières et du personnel, mais elle a aussi dépensé 105 millions d’euros pour l’aménagement des magasins et les stocks, par exemple. Rituals a donc dû emprunter davantage auprès des banques.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins16 juillet, 2025
    Pour les acheteurs de cosmétiques, le supermarché reste le lieu de prédilection

    Les consommateurs achètent encore majoritairement leurs produits de soins personnels dans les supermarchés. Même parmi les générations les plus jeunes, les achats physiques restent populaires en raison de l'expérience physique et de la possibilité de découvrir de nouveaux produits.

  • icon
    Beauté/Soins11 juillet, 2025
    Les produits de soins de Planet B lèvent 3,7 millions d’euros

    La scale-up gantoise Planet B, le groupe derrière Wondr, Klaaar et depuis peu Brauzz, a levé 3,7 millions d'euros pour accélérer sa croissance, notamment aux Pays-Bas. Le producteur de produits de soins durable travaille également sur de nombreux nouveaux produits.

  • icon
    Beauté/Soins9 juillet, 2025
    The Body Shop : changement au sommet marque nouvelle phase

    The Body Shop change de PDG, maintenant que la société de cosmétiques a pu redémarrer après sa faillite. La chaîne dit être prête pour une nouvelle phase : après la restructuration, il est temps pour une nouvelle croissance.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Colruyt « garde toutes les options ouvertes » pour ZEB et Bike Republic
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer