RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises ActionAlbert HeijnDouglas
  • Les sujets Changement de direction
  • Personalités Sander van der Laan
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sander van der Laan, ex-Albert Heijn et Action, devient PDG de Douglas

icon
Beauté/Soins24 octobre, 2022
Tina Müller & Sander van der Laan

Sander van der Laan, qui a précédemment occupé des postes à responsabilité chez Albert Heijn et Action, va diriger la chaîne de parfumerie allemande Douglas. On attend de lui qu’il augmente encore la rentabilité de l’entreprise.

« Candidat idéal »

À partir du 1er novembre, Sander van der Laan occupera le poste de directeur général de Douglas, la chaîne de parfumerie qui représente un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros avec environ 1 900 magasins en Europe. Il succède à Tina Müller, qui passe au conseil d’administration après cinq ans à la tête du détaillant.

Les excellents résultats obtenus par M. van der Laan chez Action ont convaincu l’entreprise allemande : « Il a considérablement augmenté les ventes et le bénéfice d’exploitation d’Action en quelques années. Cela fait de lui le candidat idéal pour mener Douglas vers la prochaine phase », a déclaré Henning Kreke, président du conseil de surveillance. Les principales tâches du nouveau PDG : adapter les processus à l’activité de commerce électronique, intégrer pleinement la gamme de produits pharmaceutiques et accroître encore la rentabilité.

Restructuration

M. Van der Laan a travaillé chez Ahold Delhaize pendant plus de 16 ans, dont les dernières années en tant que PDG d’Albert Heijn. À ce poste, il a amené cette chaîne de supermarchés en Belgique. Il est ensuite devenu PDG d’Action, où il a étendu les activités à dix pays et fait passer le chiffre d’affaires de deux à cinq milliards d’euros.

Douglas a subi une restructuration majeure en 2021 : la chaîne a fermé jusqu’à 500 des 2 400 magasins de l’époque en Europe. Le détaillant est présent dans une vingtaine de pays européens. Aux Pays-Bas, la chaîne est active depuis 1980 et y compte aujourd’hui une centaine de magasins. En Belgique, Douglas n’a pas de magasins physiques, mais dispose de la boutique en ligne parfumdreams.be.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Sander van der Laan, qui a précédemment occupé des postes à responsabilité chez Albert Heijn et Action, va diriger la chaîne de parfumerie allemande Douglas. On attend de lui qu'il augmente encore la rentabilité de l'entreprise.

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins6 décembre, 2023
    Procter & Gamble coupe la valeur de Gillette

    Procter & Gamble réorganise Gillette. Le fabricant de lames de rasoir semble valoir 1,3 milliard de dollars de moins que ce que P&G avait estimé lors de son acquisition en 2005.

  • icon
    Beauté/Soins14 novembre, 2023
    The Body Shop a un nouveau propriétaire

    Le propriétaire brésilien Natura & Co a vendu la chaîne de cosmétiques durables The Body Shop au fonds d'investissement Aurelius Group pour l'équivalent de 237 millions d'euros.

  • icon
    Beauté/Soins14 novembre, 2023
    Jona Mukabalisa (Mic Mac Minuscule) : « Deux tiers des articles pour bébé vendus ne sont jamais réutilisés »

    Les bonnes idées naissent souvent d’expérience personnelle. C’est ce qui est arrivé à Jona Mukabalisa et Gert Linthout à la naissance de leur enfant. Ils avaient demandé à leur famille et à leurs amis de ne pas rien leur offrir de neuf, mais « ce réflexe de donner est tellement ancré… »....

Les plus lus
  • icon

    Food16 novembre, 2023

    [Analyse] Le positionnement de la marque Delhaize en prend un coup

  • icon

    Food13 novembre, 2023

    Qui sont les acquéreurs des 21 supermarchés Delhaize supplémentaires ?

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Casino débarque en Belgique avec Monoprix

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Qui est Monoprix, l’enseigne française qui arrive en Belgique ?

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer