IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Unilever convoite Sensodyne

iconBeauté/Soins17 January, 2022

Unilever a des vues sur la division grand public du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK). Il pourrait s’agir de la plus grosse acquisition jamais réalisée par la multinationale, mais la signature d’un accord est loin d’être gagnée.

 

Sous-évaluation

Samedi dernier, GSK a annoncé avoir rejeté une offre spontanée de 50 milliards de livres (près de 60 milliards d’euros) d’Unilever pour sa division grand public. Cette division, une joint venture avec Pfizer, produit notamment les analgésiques Advil et diverses marques de dentifrice comme Sensodyne, Paradontax et Aquafresh.

 

GSK a déjà reçu trois offres d’Unilever l’année dernière, dont la dernière le 20 décembre. Elles ont toutes été rejetées « sur la base du fait qu’elles sous-évaluaient profondément la division et ses perspectives d’avenir », avait déclaré la société pharmaceutique dans un communiqué.

 

Remaniement du portefeuille

Unilever a confirmé son intérêt, en déclarant que la division des soins de santé de GSK correspondrait très bien, d’un point de vue stratégique, aux futurs plans du groupe, qui prévoit de se concentrer davantage sur les produits de santé, de beauté et d’hygiène. Selon l’entreprise, ce secteur offre plus de possibilités de croissance et des marges bénéficiaires plus élevées, rapporte Business Insider.

 

GSK avait déjà indiqué vouloir se séparer de sa division grand public. Toutes les options sont ouvertes, y compris une cotation en bourse séparée ou un rachat. En plus d’Unilever, plusieurs sociétés d’investissement se sont manifestées.

 

Selon Bloomberg, Unilever travaillerait déjà sur une offre plus élevée en coulisses. Cette information n’a cependant pas été confirmée. Si un accord devait être conclu, il s’agirait de la plus grosse acquisition jamais réalisée par le groupe agroalimentaire.

 

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Unilever a des vues sur la division grand public du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK). Il pourrait s’agir de la plus grosse acquisition jamais réalisée par la multinationale, mais la signature d’un accord est loin d’être gagnée.   Sous-évaluation Samedi dernier, GSK a annoncé avoir rejeté une offre spontanée de 50 milliards de livres (près de 60 milliards d’euros) d’Unilever pour sa division grand public. Cette division, une joint venture avec Pfizer, produit notamment les analgésiques Advil et diverses marques de dentifrice comme Sensodyne, Paradontax et Aquafresh.   GSK a déjà reçu trois offres d’Unilever l’année dernière, dont la dernière le...

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • iconBeauté/Soins1 July, 2022
    Directeur du marketing devient chef chez Unilever Belgique-Luxembourg

    Tom Smidts, actuellement directeur du marketing, deviendra le nouveau chef de pays pour Unilever en Belgique et au Luxembourg. Le changement de direction s'inscrit dans le cadre de la réorganisation internationale du fabricant.

  • iconBeauté/Soins5 May, 2022
    Bénéfices record pour Rituals

    Les bougies parfumées, c’est du big business : l’année dernière, Rituals a non seulement enregistré des ventes record, mais aussi des bénéfices sans précédent. Cette année, le détaillant franchira le seuil des mille magasins. 102 pays On savait déjà que Rituals avait dépassé la barre magique du milliard d’euros en...

  • iconBeauté/Soins5 May, 2022
    Henkel met 2 000 employés à la porte

    Henkel supprime 2 000 emplois en fusionnant ses départements produits de nettoyage et produits de beauté.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood24 June, 2022
    L’autorité de la concurrence examine le rachat de Mestdagh par Intermarché
  • iconMode22 June, 2022
    En images : le flagship store international de Scotch & Soda à Milan
  • iconFood15 June, 2022
    Deux repreneurs trouvés pour Metro et Makro – et maintenant?
  • iconFood23 June, 2022
    Les repreneurs de Metro et Makro se donnent le temps de l’étude
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT