RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le fabricant de colles Soudal acquiert une entreprise lettonne

icon
Bricolage/Jardin6 juillet, 2015

Renforcement de position dans l’industrie du verre

« La reprise de Tenachem a une importance stratégique puisqu’elle élargit nos compétences de base dans un domaine où l’on prévoit une forte croissance ces prochaines années.  Cela complète notre gamme actuelle », précise Vic Swerts, le fondateur de Soudal. Tenachem existe depuis 20 ans et livre ses produits – principalement des mastics pour l’étanchéité de vitrages multicouches dans la construction – dans une quarantaine de pays.

 

Y compris l’entreprise lettonne, Soudal possède quatorze usines dans le monde et emploie près de 2.300 personnes (dont 800 au siège social à Turnhout).  Soudal, qui est actif dans 120 pays, a enregistré un chiffre d’affaires record de 565 millions d’euros en 2014, une croissance de 15,4% par rapport à 2013.  D’ici 2020, ce chiffre d’affaires devra atteindre le milliard d’euros.  Après l’été, Soudal prévoit la construction d’un nouveau site de production à Turnhout.  Le groupe y fabriquera des produits sous marque propre, mais également une gamme de private labels pour des grandes chaînes de magasins.

 

Mais ceci n’est-il pas contraire à l’ambition de Soudal de mettre en valeur sa propre marque, par exemple en tant que sponsor principal de l’équipe cycliste Lotto-Soudal (photo) ?  A cette question Swerts répond : « Pas vraiment.  Une chaîne qui souhaite offrir un pirvate label, le fait généralement avec un assortiment limité puisqu’il est impossible d’avoir toutes les couleurs, tous les formats et toutes les spécialités. Finalement, les marques de distributeur ne représentent qu’un quart de l’offre totale, et ce sont les vraies marques qui innovent. De toute façon ces nouveaux produits connaîtront une version MDD un jour, et d’ici là nous devrons être en mesure de proposer d’autres nouveautés. »

En savoir plus sur... Bricolage/Jardin
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Cyberattaque chez Leroy Merlin : coordonnées personnelles volées

    Leroy Merlin a été victime d'une cyberattaque : les données personnelles de plusieurs centaines de milliers de clients ont été dérobées. Les coordonnées bancaires et les mots de passe n'ont pas été touchés, souligne la chaîne de bricolage.

  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Comment Obi compte surmonter le marasme du bricolage

    Dans un marché en déclin, le groupe allemand de bricolage Obi passe à l'offensive : son PDG Sebastian Gundel souhaite réaliser un demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire. Comment compte-t-il s'y prendre ?

  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Voici les magasins que Brico rendra autonomes

    La chaîne de bricolage Brico privatise une partie de son réseau de magasins en Belgique. Le syndicat francophone CNE divulgue une liste des premiers sites concernés, bien que Brico nie que les implantations soient déjà définitivement fixées.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer