RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le groupe Maxeda profite pleinement de l’essor du bricolage pendant la pandémie

iconBricolage/Jardin8 July, 2021

La crise sanitaire a donné un coup de fouet au secteur du bricolage, ce qui se reflète également dans les résultats annuels de Maxeda, la société mère des enseignes Brico et Praxis : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice sont en nette hausse.

 

Bricoler pendant le confinement

Le groupe de retail Maxeda, propriétaire de Brico en Belgique et de Praxis aux Pays-Bas, a vu son chiffre d’affaires progresser d’environ 12% à 1,562 milliards d’euros l’an dernier. Le résultat opérationnel a même bondi de 54%, passant de 111 millions d’euros en 2019 à 171 millions d’euros en 2020. Le groupe a investi 43 millions d’euros dans l’ouverture et la rénovation de magasins et dans un nouveau concept « phygital », mais a également dû fermer cinq magasins.

 

Ces bons résultats ne sont pas inattendus : le confinement a incité les consommateurs à bricoler chez eux et dans leur jardin. Le marché total du bricolage a enregistré une croissance de 17,7% aux Pays-Bas et de 18,1% en Belgique, selon GfK.

 

Maxeda est leader du marché belge et numéro deux aux Pays-Bas. Le groupe exploite aujourd’hui 341 points de vente, dont 221 en propriété et 120 franchisés. Brico compte 136 points de vente, Brico Planit 13 et Praxis 192.

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La crise sanitaire a donné un coup de fouet au secteur du bricolage, ce qui se reflète également dans les résultats annuels de Maxeda, la société mère des enseignes Brico et Praxis : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice sont en nette hausse.   Bricoler pendant le confinement Le groupe de retail Maxeda, propriétaire de Brico en Belgique et de Praxis aux Pays-Bas, a vu son chiffre d’affaires progresser d’environ 12% à 1,562 milliards d’euros l’an dernier. Le résultat opérationnel a même bondi de 54%, passant de 111 millions d’euros en 2019 à 171 millions d’euros en 2020. Le...

Plus sur Bricolage/Jardin
Voir plus
  • iconBricolage/Jardin29 June, 2022
    Brico déménage dans un nouveau siège social

    Aujourd'hui, Brico s'installe dans un tout nouveau siège social. Les employés déménagent à peine à deux kilomètres de leur ancien lieu de travail, mais il y a maintenant aussi un entrepôt et un laboratoire d'essai.

  • iconBricolage/Jardin27 June, 2022
    Gamma fait grimper ses bénéfices

    Intergamma, le groupe de bricolage derrière les chaînes Gamma et Karwei, a vendu moins l'année dernière que lors de l'année record de 2020, mais a considérablement augmenté son bénéfice.

  • iconBricolage/Jardin22 June, 2022
    Impermo prêt de la couverture nationale en Belgique

    Impermo a ouvert les portes d'un nouveau showroom à Bree. Il s'agit du quatorzième magasin pour le spécialiste des revêtements de sol, qui prétend bientôt atteindre une couverture nationale.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT