RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouveau CEO pour Maxeda DIY

icon
Bricolage/Jardin26 avril, 2016

Le groupe de bricolage Maxeda DIY, qui chapeaute les enseignes Brico, Praxis, Plan-It et Formido, confirme la nomination du Français Guy Colleau comme nouveau CEO à partir du 1er mai.

28 ans d’expérience

Guy Colleau (52 ans) bénéficie d’une expérience de plus de 28 ans dans le secteur du retail et plus particulièrement dans la branche du bricolage. Il dispose d’un solide background opérationnel dans le retail et a revêtu diverses fonctions en tant que senior manager dans de grandes entreprises de bricolage françaises comme Matériaux Service, Leroy Merlin et Castorama France. Chez Castorama il a été CEO de 2003 à 2013, après quoi il a rempli diverses fonctions de direction à caractère international au sein de Kingfisher Group.

Le nouveau CEO succède à Roel van Neerbos, qui était aux commandes du groupe Maxeda depuis janvier 2014. Auparavant Van Neerbos avait occupé diverses fonctions de direction, notamment chez Procter & Gamble, Mattel et Heinz. Chez Heinz il était ‘President Continental Europe & President Global Ketchup’.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Un marché très concurrentiel

Dans un communiqué de presse Jean-François Delepoulle, président du Conseil de Surveillance de Maxeda DIY Group, souligne l’expérience de Colleau dans le secteur du DIY : « Maxeda DIY est un leader renommé dans la branche retail du DIY, avec quatre enseignes fortement axées sur le client (Praxis, Formido, Brico et Brico Plan-It). Au cours de ces dernières années nous avons renforcé notre position financière, augmenté l’efficacité de l’organisation et amélioré la synergie dans le Benelux. Je tiens à remercier Roel Van Neerbos pour son engagement et sa contribution dans l’entreprise et ses collaborateurs. Nous sommes actifs dans un marché très concurrentiel et nous voulons renforcer notre position de leader et le business de Maxeda. Grâce à la nomination d’un CEO avec l’expérience de Guy Colleau nous sommes convaincus de pouvoir atteindre notre objectif. »

Depuis un certain temps déjà Maxeda DIY Group renouvelle ses formats et son management, avec notamment la nomination fin 2015 d’Erik Cuypers (ex-JBC) en tant que Group CIO.

 

En savoir plus sur... Bricolage/Jardin
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin18 septembre, 2026
    Van Marcke vend des magasins pour réduire ses dettes

    Van Marcke vend des biens immobiliers commerciaux et réduit son réseau afin de dégager des liquidités. Le spécialiste des salles de bains et du chauffage affiche une dette nette de 188 millions d'euros et a de nouveau enregistré une perte l'année dernière.

  • icon
    Bricolage/Jardin8 septembre, 2026
    Hornbach surprend par une croissance forte et soutenue

    Chez Hornbach, le chiffre d'affaires et les bénéfices ont tous deux fortement progressé au cours du dernier trimestre. Le groupe de magasins de bricolage affiche une croissance nettement supérieure à celle du marché du bricolage, mais maintient ses prévisions annuelles malgré ces excellents résultats.

  • icon
    Bricolage/Jardin4 septembre, 2026
    Brico Planit rejoindra Colruyt sur le site Makro à Deurne

    La réhabilitation de l'ancien site Makro à Deurne avance à grands pas. Après l'annonce de l'ouverture d'un magasin Colruyt Professionals sur ce site le 16 septembre, Brico Planit indique viser début 2027. La chaîne reprendra également l'exploitation du drive existant.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail