RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sa croissance en France donne un coup de fouet à Kingfisher

icon
Bricolage/Jardin20 mai, 2021

Le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher sort d’un excellent trimestre. On notera surtout son énorme croissance en France.

 

Le boom du bricolage se poursuit

Le chiffre d’affaires du premier trimestre, clôturé le 30 avril, s’est établi à 3,44 milliards de livres (environ 4 milliards d’euros), en hausse 60% par rapport à la même période, l’année dernière. Le fait que les revenus de la société mère de notamment B&Q, Castorama et Screwfix, dépassent de plus de 20% à ceux de 2019 – c’est-à-dire avant la crise – montre à quel point l’enseigne de bricolage s’est bien comportée ces derniers mois.

 

Le groupe a enregistré une croissance supérieure à celle du marché tant au Royaume-Uni qu’en France, écrit Retail Gazette. Au Royaume-Uni et en Irlande, le chiffre d’affaires a progressé de 66,8% sur base annuelle à 1,82 milliard de livres (2,1 milliards d’euros). La performance est encore plus impressionnante en France avec des ventes qui ont presque doublé (+97,4%) à 1,17 milliard de livres sterling (1,4 milliard d’euros). L’année dernière, les filiales françaises Castorama et Brico Dépôt avaient renoué avec la croissance pour la première fois en cinq ans.

 

Révision des perspectives

Les ventes en ligne du groupe ont progressé de 63% sur base annuelle. Kingfisher tire désormais plus d’un cinquième de ses revenus de l’e-commerce. Par rapport à 2019, la croissance atteint même 258% (!).

 

« Après cet excellent début d’année, nous pensons que le chiffre d’affaires et le bénéfice ajusté avant impôt du premier semestre dépasseront nos prévisions précédentes », a déclaré le CEO Thierry Garnier.

 

En savoir plus sur... Bricolage/Jardin
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Cyberattaque chez Leroy Merlin : coordonnées personnelles volées

    Leroy Merlin a été victime d'une cyberattaque : les données personnelles de plusieurs centaines de milliers de clients ont été dérobées. Les coordonnées bancaires et les mots de passe n'ont pas été touchés, souligne la chaîne de bricolage.

  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Comment Obi compte surmonter le marasme du bricolage

    Dans un marché en déclin, le groupe allemand de bricolage Obi passe à l'offensive : son PDG Sebastian Gundel souhaite réaliser un demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire. Comment compte-t-il s'y prendre ?

  • icon
    Bricolage/Jardin5 décembre, 2025
    Voici les magasins que Brico rendra autonomes

    La chaîne de bricolage Brico privatise une partie de son réseau de magasins en Belgique. Le syndicat francophone CNE divulgue une liste des premiers sites concernés, bien que Brico nie que les implantations soient déjà définitivement fixées.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer