RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises BricoMaxeda
  • Sujets Digitalisation
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un chatbot piloté par l’IA montre le chemin dans les magasins Brico

icon
Bricolage/Jardin23 juillet, 2025
Brico

Brico franchit une nouvelle étape dans l’assistance numérique aux achats avec le lancement d’un chatbot piloté par l’IA intégré à son application, qui aide les clients à trouver immédiatement un produit dans le magasin.

Plus rapide et efficace

Auparavant, les clients de Brico, filiale de Maxeda, pouvaient rechercher l’emplacement des produits en magasin via la page produit du site web et de l’application. Mais le retailer va désormais plus loin avec le lancement de son localisateur de produits alimenté par l’IA.

Celui-ci est conçu pour répondre à la question la plus fréquemment posée en magasin : « Où puis-je trouver le produit X ? ». Les clients peuvent utiliser le chatbot chez eux ou en déplacement et voir instantanément où se trouve un produit dans le magasin qu’ils ont choisi. Il est également possible de poser des questions plus générales au localisateur de produits. Des questions telles que « Que me faut-il pour peindre un mur ? » donnent immédiatement un aperçu des produits nécessaires et de leur emplacement dans le magasin. Cela rend la visite en magasin non seulement plus rapide, mais aussi plus efficace.

« Chez Brico, nous nous efforçons de rendre le bricolage aussi simple que possible à chaque étape de l’expérience client », déclare Britta Rym, directrice du marketing. « Grâce au product locator, nos clients gagnent du temps et trouvent plus rapidement ce dont ils ont besoin. Dans le même temps, nos collaborateurs disposent de plus de temps pour offrir des conseils personnalisés, ce qui rend l’expérience en magasin plus efficace et agréable pour tous. » Le localisateur de produits est actuellement disponible dans 80 magasins Brico et sera progressivement déployé dans d’autres magasins.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Bricolage/Jardin
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin8 septembre, 2026
    Hornbach surprend par une croissance forte et soutenue

    Chez Hornbach, le chiffre d'affaires et les bénéfices ont tous deux fortement progressé au cours du dernier trimestre. Le groupe de magasins de bricolage affiche une croissance nettement supérieure à celle du marché du bricolage, mais maintient ses prévisions annuelles malgré ces excellents résultats.

  • icon
    Bricolage/Jardin4 septembre, 2026
    Brico Planit rejoindra Colruyt sur le site Makro à Deurne

    La réhabilitation de l'ancien site Makro à Deurne avance à grands pas. Après l'annonce de l'ouverture d'un magasin Colruyt Professionals sur ce site le 16 septembre, Brico Planit indique viser début 2027. La chaîne reprendra également l'exploitation du drive existant.

  • icon
    Bricolage/Jardin26 août, 2026
    Hornbach guide ses clients jusqu’au bon rayon grâce à son application

    Hornbach lance une fonctionnalité de navigation dans son application pour tous ses magasins de bricolage aux Pays-Bas. Les clients reçoivent sur leur smartphone un itinéraire menant à l'allée, au rayonnage et à l'étagère où se trouve un produit. La chaîne de bricolage a testé cette technologie pendant un an à...

Événements
  • 16
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL – SEPTEMBRE 2026
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail