Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut
Shutterstock.com

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Légal et fiable

Désormais les personnes peu habiles qui achèteront un abri de jardin ou une armature d’éclairage dans l’un des 144 magasins de Hubo, pourront se faire aider pour le montage en faisant appel aux bricoleurs de ListMinut. Cette plateforme ‘peer-to-peer’ permet à des particuliers d’arrondir leur fin de mois  légalement en effectuant des travaux de bricolage, de jardinage ou encore de peinture. Le système est simple : les clients introduisent leur demande de service en ligne et les prestataires de services postulent pour les boulots dans leur domaine de compétence.


Chez Hubo il arrive bien souvent que des clients demandent aux vendeurs s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait les aider, explique le CEO Erwin Van Osta à Digimedia. Désormais les clients en consultant le site web de Hubo pourront facilement trouver un bricoleur fiable dans leurs environs pour de petits travaux d’électricité, de montage ou de plomberie. Grâce à ce partenariat les prestataires de service de ListMinut bénéficieront d’une plus grande visibilité, tandis que les clients de Hubo trouveront facilement de l’aide. Après une phase pilote d’un mois les demandes les plus fréquentes semblent être l’installation d’abris de jardin, la rénovation de salles de bains et l’installation de cuisines.


Fondé à Bruxelles en 2013, ListMinut est aujourd’hui actif dans tout le pays et compte plus de 4.000 prestataires de service qui gagnent jusqu’à 400 euros de revenus supplémentaires par mois en tant qu’étudiant jobiste ou en tant qu’indépendant à titre complémentaire. Les jobs sont couverts par une assurance, le paiement s’effectue en ligne et un système d’évaluation permet aux utilisateurs de connaître l’avis d’autres personnes sur les compétences d’un prestataire de service.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Intergamma nomme Sebastiaan de Jong au poste de CCO

06/07/2018

Sebastiaan de Jong rejoindra la direction d’Intergamma à la fin de cette année. Dès le mois d’octobre, l’homme âgé de 44 ans sera le directeur commercial de Gamma Nederland, Gamma Belgium et Karwei.

Comment le category management chez Gamma vise à soulager le shopper

31/05/2018

« Le DIY est un marché agressif, très axé sur les promotions », affirme Kristin Van Limbergen, responsable du category management chez Gamma Belgique. Un category management poussé peut-il offrir un avantage concurrentiel ?

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.