RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Apple : bénéfice record, malgré les ventes stagnantes d’iPhones

icon
Electro27 janvier, 2016

Le trimestre dernier Apple pour la première fois depuis longtemps n’a pas répondu aux attentes et ce en grande partie en raison des ventes stagnantes d’iPhones.

En-dessous de la barre des 75 millions

Durant le trimestre écoulé Apple a vendu 74,8 millions d’iPhones, soit une légère hausse  par rapport à l’année précédente avec 74,5 millions d’unités écoulées. Les analystes s’attendaient pourtant à ce que la barre des 75 millions d’appareils soit franchie.

Il s’agit de la plus faible croissance des ventes depuis le lancement de l’iPhone en 2007. Les analystes prévoient même un recul des ventes durant le trimestre en cours, ce qui n’a encore jamais été le cas depuis le lancement de l’iPhone.

Chiffres records, avec pourtant des déceptions

Malgré les moindres ventes d’iPhones, Apple a néanmoins enregistré de solides performances. Le trimestre dernier l’entreprise à la pomme a réalisé un chiffre d’affaires record de 75,8 milliards de dollars (69,7 milliards d’euros), ce qui lui a permis de générer un bénéfice net record de 18,3 milliards de dollars (16,8 milliards d’euros). Toutefois  le chiffre d’affaire se situe en-deçà des attentes  des analystes qui tablaient sur 76,6 milliards de dollars.

Pour le trimestre en cours les perspectives sont moins réjouissantes. Apple s’attend même à ce que le chiffre d’affaires recule pour la première fois depuis 2003. Le groupe prévoit un chiffre d’affaires compris entre 50 et 53 milliards de dollars (entre 46 et 49 milliards d’euros), contre 58 milliards de dollars (53 milliards d’euros) un an plus tôt.

Selon Apple, les ventes décevantes s’explique par la baisse de la demande en Chine, à Hon Kong et à Taiwan. Par ailleurs la concurrence avec d’autres marques, comme Samsung, ne cesse d’augmenter.

 

 

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro3 décembre, 2025
    JD.com détient désormais une large majorité dans Ceconomy

    JD.com fait un pas de plus vers l'acquisition de Ceconomy : le géant chinois du commerce électronique acquiert une participation majoritaire de 85,2 % dans la holding allemande qui chapeaute MediaMarkt et Saturn.

  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg

    Mercredi, MediaMarkt a ouvert un nouveau magasin sur une artère très fréquentée à Genk. Le plus grand magasin de la chaîne d'électroménager dans la province du Limbourg sera ouvert sept jours sur sept.

  • icon
    Général24 novembre, 2025
    Les réductions trompeuses du Black Friday : la règle plutôt que l’exception ?

    Les réductions du Black Friday sont souvent trompeuses. Aux Pays-Bas, pas moins des trois quarts des commerçants indiquent leurs réductions de manière erronée, mais en Belgique aussi, un quart des promotions proposées par les détaillants en électronique tels que Coolblue et MediaMarkt induiraient les clients en erreur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer