RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Apple développe un abonnement pour les iPhone

icon
Electro25 mars, 2022

Apple travaille sur un modèle d’abonnement pour ses iPhone : moyennant un forfait mensuel, les clients auront non seulement accès aux services Apple, mais paieront également chaque mois pour leur iPhone.

 

Rundle

Un abonnement à un iPhone : c’est la dernière nouveauté sur laquelle planche Apple, rapporte Bloomberg. Le succès des services de streaming et d’autres modèles d’abonnement, dans le cadre desquels les consommateurs ne font pas un achat unique, mais paient un service mensuel, n’a pas laissé indifférent le géant californien de la technologie. L’entreprise avait déjà lancé Apple One sous la forme d’un rundle (recurring revenue bundle, soit forfait à revenus récurrents) : un abonnement à tous ses services numériques, d’iCloud à TV+, pour une mensualité réduite. 

 

D’ici la fin de l’année, un abonnement semblable pourrait également être disponible pour le matériel, et notamment l’iPhone. Car comment Apple peut-elle encore augmenter le chiffre d’affaires provenant de son produit vedette, qui représente déjà plus de la moitié du total du groupe ? En rendant ces appareils coûteux accessibles au plus grand nombre et en veillant à ce que les clients remplacent systématiquement leur ancien appareil par le dernier modèle.

 

Le rundle qu’Apple est en train de développer fait d’une pierre deux coups. L’abonnement diffère d’un crédit à la consommation en ce sens que la mensualité ne correspond pas au prix d’achat divisé par 12 ou 24 mois. Au contraire : il peut se poursuivre indéfiniment, car les utilisateurs pourront également échanger leur appareil contre sa nouvelle version à chaque renouvellement de la gamme. Traditionnellement, Apple sort un nouvel iPhone par an.

 

Moins cher que le journal

Le groupe ne souhaite pas confirmer l’information et il n’est pas totalement acquis que le service sera créé, mais les investisseurs ont déjà réagi avec beaucoup d’enthousiasme à la rumeur. Le rundle est en vogue dans l’univers des biens de consommation, car il apporte aux entreprises un revenu mensuel garanti et une clientèle très fidèle. Comme dans le cas d’un leasing de voitures, l’annulation d’un abonnement oblige le client à restituer l’appareil.

 

« L’iPhone est moins cher qu’un café quotidien chez Starbucks ou un abonnement au New York Times », rappelait déjà l’analyste Toni Sacconaghi en 2016. « Le prix de l’iPhone est une très faible par rapport aux autres services que les consommateurs sont prêts à payer. » Selon Scott Galloway, professeur à la New York University, un rundle favorise également la valorisation boursière des entreprises.

 

Vous voulez en savoir plus sur ce modèle rundle et découvrir pourquoi les marques et retailers sont de plus en plus nombreux à proposer des abonnements ? Vous découvrirez bientôt tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans le livre The Future of Shopping : Re-set Re-Made Re-tail de Pauline Neerman et Jorg Snoeck, qui paraîtra fin avril 2022.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro3 décembre, 2025
    JD.com détient désormais une large majorité dans Ceconomy

    JD.com fait un pas de plus vers l'acquisition de Ceconomy : le géant chinois du commerce électronique acquiert une participation majoritaire de 85,2 % dans la holding allemande qui chapeaute MediaMarkt et Saturn.

  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg

    Mercredi, MediaMarkt a ouvert un nouveau magasin sur une artère très fréquentée à Genk. Le plus grand magasin de la chaîne d'électroménager dans la province du Limbourg sera ouvert sept jours sur sept.

  • icon
    Général24 novembre, 2025
    Les réductions trompeuses du Black Friday : la règle plutôt que l’exception ?

    Les réductions du Black Friday sont souvent trompeuses. Aux Pays-Bas, pas moins des trois quarts des commerçants indiquent leurs réductions de manière erronée, mais en Belgique aussi, un quart des promotions proposées par les détaillants en électronique tels que Coolblue et MediaMarkt induiraient les clients en erreur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer