RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Redactie
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Belgacom boucle la vente des magasins The Phone House

icon
Electro3 août, 2012

Reprise sous condition

Lorsqu’en avril 2011 Belgacom annonçait son intention d’acquérir les magasins multimarques de  The Phone House pour 22 millions d’euros, le Conseil de la concurrence s’y était opposé. Par crainte d’une trop forte dominance de Belgacom dans les magasins (où les concurrents auraient pu être bannis), un avis négatif avait été émis.

Finalement le Conseil de la concurrence a donné son accord pour l’acquisition, mais sous condition : la moitié des 114 magasins devait être revendue  à un autre magasin multimarques ou un plus petit concurrent en téléphonie mobile, comme Voo et Telenet.


Délai d’un an

Un délai d’un an a été accordé à Belgacom pour finaliser la vente des magasins. En cas de non-respect de ce délai, une tierce partie aurait été désignée pour céder les magasins à n’importe quel prix. Cela ne s’est donc pas avéré nécessaire, mais pour l’instant l’identité du mystérieux acheteur n’a pas encore été communiquée, pas même aux syndicats.

Le journal De Tijd estime avoir suffisamment d’informations pour affirmer qu’il s’agirait d’un ex-top manager du groupe. Le nouveau propriétaire projette une conférence de presse d’ici quelques semaines pour annoncer la nouvelle. Les 300 personnes actives dans le groupe peuvent être rassurées : malgré que la chaîne soit déficitaire, la sécurité d’emploi semble garantie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro19 juin, 2025
    « Plus de la moitié des produits électroniques seront vendus en ligne en 2026 »

    Les ventes en ligne d'appareils électroniques grand public ont augmenté de près d'un quart l'année dernière. Une poursuite de la croissance est prévue, notamment grâce aux smartphones reconditionnés, à moins que les droits d'importation américains ne viennent perturber le marché.

  • icon
    Electro11 juin, 2025
    L’abonnement devient un moteur de croissance pour Fnac Darty

    Fnac Darty cherche à se développer en dehors du modèle traditionnel de la distribution : l'avenir est aux services, aux abonnements, au retail media et aux activités business-to-business, avec la circularité comme fil conducteur.

  • icon
    Electro6 juin, 2025
    MediaMarkt : 275 % de produits reconditionnés en plus, deux fois plus de reprises

    L'électronique durable gagne du terrain chez MediaMarkt : le label BetterWay, plus durable, et le service de reprise gagnent rapidement en importance, y compris en Belgique. Une campagne avec l'ancien entraîneur de haut niveau Jürgen Klopp contribue à la notoriété.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer