Ceconomy, la société mère des détaillants en électro MediaMarkt et Saturn, a amélioré sa rentabilité malgré la faiblesse des ventes. Les ventes en ligne ont fortement augmenté.
« Sur la bonne voie »
Les ventes de Ceconomy ont chuté de 1,6 % pour atteindre 5,2 milliards d’euros au cours du dernier trimestre. Les ventes ont été particulièrement sous pression dans les régions germanophones. Les mois de janvier à mars sont traditionnellement plus faibles après l’importante période de Noël. Toutefois, les ventes en ligne ont augmenté de 7,4 % pour atteindre près de 1,3 milliard d’euros, ce qui représente un quart du total. En outre, la rentabilité s’est fortement améliorée : le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) a doublé pour atteindre 10 millions d’euros.
« Pour la neuvième fois consécutive, nous enregistrons une croissance durable et une amélioration de notre rentabilité, ce qui prouve que notre stratégie est couronnée de succès et que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Kai-Ulrich Deissner, PDG par intérim de l’entreprise. Il dirige temporairement l’entreprise, dans l’attente d’un successeur à Karsten Wildberger, qui a récemment quitté l’entreprise pour devenir ministre de la numérisation dans le nouveau gouvernement allemand.