RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises CeconomyMediaMarktSaturn
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Allemagne
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ceconomy, propriétaire de MediaMarkt, augmente ses bénéfices malgré la baisse des ventes

icon
Electro15 mai, 2025
defotoberg / Shutterstock.com

Ceconomy, la société mère des détaillants en électro MediaMarkt et Saturn, a amélioré sa rentabilité malgré la faiblesse des ventes. Les ventes en ligne ont fortement augmenté.

« Sur la bonne voie »

Les ventes de Ceconomy ont chuté de 1,6 % pour atteindre 5,2 milliards d’euros au cours du dernier trimestre. Les ventes ont été particulièrement sous pression dans les régions germanophones. Les mois de janvier à mars sont traditionnellement plus faibles après l’importante période de Noël. Toutefois, les ventes en ligne ont augmenté de 7,4 % pour atteindre près de 1,3 milliard d’euros, ce qui représente un quart du total. En outre, la rentabilité s’est fortement améliorée : le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) a doublé pour atteindre 10 millions d’euros.

« Pour la neuvième fois consécutive, nous enregistrons une croissance durable et une amélioration de notre rentabilité, ce qui prouve que notre stratégie est couronnée de succès et que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Kai-Ulrich Deissner, PDG par intérim de l’entreprise. Il dirige temporairement l’entreprise, dans l’attente d’un successeur à Karsten Wildberger, qui a récemment quitté l’entreprise pour devenir ministre de la numérisation dans le nouveau gouvernement allemand.

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro11 juin, 2025
    L’abonnement devient un moteur de croissance pour Fnac Darty

    Fnac Darty cherche à se développer en dehors du modèle traditionnel de la distribution : l'avenir est aux services, aux abonnements, au retail media et aux activités business-to-business, avec la circularité comme fil conducteur.

  • icon
    Electro6 juin, 2025
    MediaMarkt : 275 % de produits reconditionnés en plus, deux fois plus de reprises

    L'électronique durable gagne du terrain chez MediaMarkt : le label BetterWay, plus durable, et le service de reprise gagnent rapidement en importance, y compris en Belgique. Une campagne avec l'ancien entraîneur de haut niveau Jürgen Klopp contribue à la notoriété.

  • icon
    Electro21 mai, 2025
    Nouveau directeur général pour MediaMarkt Benelux

    Faruk Kocabas deviendra le nouveau directeur général de MediaMarkt Benelux à partir du 1er juin 2025. Il succède à Remko Rijnders, qui a débuté comme directeur financier de la société mère Ceconomy.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode26 mai, 2025
    Adidas perd des données clients après une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer