RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Peter Somers
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La nouvelle campagne MediaMarkt mise sur le plaisir et l’expérience

icon
Electro1 avril, 2019

MediaMarkt lance une nouvelle campagne publicitaire. Avec le nouveau slogan ‘Ça déchire !’, la chaîne d’électronique mise plus que jamais sur le consommateur. MediaMarkt souhaite se démarquer en se concentrant sur le plaisir, l’expérience et le service.

 

Ça déchire !

Après « Je ne suis pas fou ! », MediaMarkt dévoile un nouveau slogan étonnant : « Ça déchire !’ représente l’étonnement de nos consommateurs. Nous devons les surprendre à des moments inattendus », explique le responsable marketing MediaMarkt Belgique, Yannick de Bièvre. « Chez MediaMarkt, nous voulons nous assurer que la visite restera marquée dans les esprits des clients ».

 

Le prix et l’offre deviennent de moins en moins des facteurs distinctifs, le plaisir et l’expérience d’autant plus. « Les consommateurs disposent désormais d’un vaste choix en raison de l’importante croissance de l’offre en ligne. Nos prix et notre gamme de produits restent néanmoins importants. Nous souhaitons juste offrir un petit plus au consommateur. Il devient de plus en plus nécessaire de proposer du sur mesure afin de répondre aux besoins et exigences spécifiques », explique le COO Belux Michel de Ruth.

 

Service

A l’avenir, MediaMarkt souhaite se concentrer davantage sur des expériences surprenantes et amusantes pour ceux qui se rendent dans les magasins. C’est déjà le cas dans le flagshipstore à Wilrijk, où les clients peuvent choisir leur machine à café en dégustant un véritable cappuccino préparé selon les règles de l’art par un vrai barista. « L’expérience est importante. Les consommateurs ne se préoccupent plus de ce qu’ils achètent, mais de ce qu’ils peuvent en faire », explique de Bièvre. « Les recherches ont également montré que les Belges dépensent de plus en plus d’argent pour des expériences plutôt que pour des produits. C’est pourquoi nous voulons également nous concentrer sur les offres et les promotions, telles que la possibilité de gagner des billets pour un match de football en achetant une télévision. MediaMarkt offre ainsi de nouvelles expériences. »

 

Dans la nouvelle stratégie de MediaMarkt, le service client reste très important, tant avant, pendant et après la vente. « En équipant votre GSM avec un film protecteur dès l’achat, MediaMarkt veut vous permettre d’éviter des problèmes par la suite. Mais nous pouvons également venir installer votre nouvelle télévision à la maison si vous ne savez comment vous y prendre ou si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même. Nous voulons ainsi faciliter la vie de nos clients. Nous n’offrons donc pas un produit, mais plutôt une solution », conclut Michel van Ruth.
 

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro19 décembre, 2025
    Currys affiche un bénéfice semestriel en hausse

    Currys a augmenté son bénéfice intermédiaire et son flux de trésorerie, son chiffre d'affaires pour le semestre clos le 1er novembre atteignant 4,23 milliards de livres sterling (4,9 milliards d'euros). Le bénéfice avant impôts ajusté a plus que doublé pour atteindre 22 millions de livres sterling (26 millions d'euros), ce...

  • icon
    Electro17 décembre, 2025
    Comment MediaMarkt souhaite devenir une « entreprise de services omnicanale »

    Ceconomy, le groupe propriétaire de MediaMarkt et Saturn, a enregistré cette année une hausse tant de son chiffre d'affaires que de ses bénéfices. Le groupe spécialisé dans l'électronique souhaite se positionner explicitement comme une « entreprise de services omnicanal » et réalise déjà plus d'un quart de son chiffre d'affaires...

  • icon
    Electro16 décembre, 2025
    Coolblue fait son entrée sur le marché berlinois

    Le géant de l'électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l'entreprise originaire de Rotterdam prépare l'ouverture d'un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer