RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lab9
  • Sujets ExpansionLogistique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lab9 s’agrandit avec un nouveau centre de services et de logistique

icon
Electro22 août, 2022

Le distributeur Apple Lab9 ouvre un nouveau centre de réparation et de logistique. L’emplacement offre une plus grande capacité de service et de livraison.

Plus de service et plus de stock

Lab9, le revendeur Apple en pleine croissance qui compte 26 magasins en Belgique, a investi 160 000 euros dans un nouvel emplacement à côté de son siège à Courtrai. Lors de la journée RetailDetail du 22 septembre, le PDG Geert Coolman partagera les secrets de l’ascension rapide de la chaîne, mais le détaillant en électronique dévoile d’abord son tout nouveau centre de services et de logistique.

Désormais, les clients B2B et B2C peuvent s’y rendre pour la réparation des appareils Apple. Tout comme dans tous les magasins Lab9, mais la localisation dans un parc d’activités à Courtrai que « les entreprises ou les consommateurs de la région autour de Courtrai ne doivent pas nécessairement se rendre dans un magasin du centre-ville pour faire réparer leurs appareils, » explique Coolman. « Nous essayons toujours de faire en sorte que nos clients se fassent le moins de soucis possible. »

Pour la future croissance

Le centre de services et de logistique dispose également de plus d’espace pour le stock, de sorte que la chaîne peut livrer plus rapidement. Cela offre des possibilités supplémentaires, principalement pour l’entreprise elle-même : «Le stock pour nos activités B2B sera centralisé ici et sera donc livré depuis Courtrai. Comme nous augmentons notre capacité de stockage, nous pourrons également travailler à plus grande échelle. Nous pourrons vendre davantage de produits et les acheminer plus rapidement vers le client. Nous espérons ainsi contribuer à la poursuite de la croissance de Lab9. » Le centre permet également à Lab9 d’anticiper les défis logistiques du marché technologique.

Pour les entreprises, Lab9 s’engage fermement en faveur de la formule « pick-up & return » : un coursier vient chercher l’appareil et le rapporte après la réparation. «En proposant notre service de réparations pour les clients B2B et B2C sur ce site, nous espérons raccourcir encore davantage le délai d’exécution des réparations, » déclare Coolman. Par exemple, pour les clients B2B, pour la première fois les réparations d’iPhone sont possibles le jour même. Auparavant, les clients de Lab9 devaient se rendre dans un magasin.

Pour l’instant, trois personnes sont employées dans le nouveau centre. À l’avenir, le personnel sera renforcé en fonction du nombre de réparations. Lab9 avait déjà une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine du B2B, mais depuis 2007, elle est également active dans le commerce de détail. En 2021, la division de vente au détail Lab9 Stores a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros avec 60 employés.

Comment la croissance et le marketing vont-ils de pair chez Lab9 ? Inscrivez-vous à la RetailDetail Day du 22 septembre pour en apprendre davantage. Découvrez également les secrets d’IzyCoffee, Maasmechelen Village, Lucien et bien d’autres détaillants ambitieux.

Réservez-ici votre place au RetailDetail Day 2022.
En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro19 juin, 2025
    « Plus de la moitié des produits électroniques seront vendus en ligne en 2026 »

    Les ventes en ligne d'appareils électroniques grand public ont augmenté de près d'un quart l'année dernière. Une poursuite de la croissance est prévue, notamment grâce aux smartphones reconditionnés, à moins que les droits d'importation américains ne viennent perturber le marché.

  • icon
    Electro11 juin, 2025
    L’abonnement devient un moteur de croissance pour Fnac Darty

    Fnac Darty cherche à se développer en dehors du modèle traditionnel de la distribution : l'avenir est aux services, aux abonnements, au retail media et aux activités business-to-business, avec la circularité comme fil conducteur.

  • icon
    Electro6 juin, 2025
    MediaMarkt : 275 % de produits reconditionnés en plus, deux fois plus de reprises

    L'électronique durable gagne du terrain chez MediaMarkt : le label BetterWay, plus durable, et le service de reprise gagnent rapidement en importance, y compris en Belgique. Une campagne avec l'ancien entraîneur de haut niveau Jürgen Klopp contribue à la notoriété.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer