RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises CeconomyMediaMarktSaturn
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

MediaMarkt gagne en confiance sur son marché domestique

icon
Electro10 août, 2023
Shutterstock.com

Ceconomy, la société mère de MediaMarkt et de Saturn, constate que les clients récupèrent plus souvent leurs commandes en ligne dans des magasins physiques. C’est dans les pays germanophones et en Europe de l’Est que la croissance de l’entreprise est la plus forte.

Une stratégie claire

Ceconomy a réussi à porter son chiffre d’affaires à 4,5 milliards d’euros au troisième trimestre de son exercice 2022/23, en partie grâce à la vigueur de ses ventes en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Les ventes ont légèrement baissé en Europe occidentale et méridionale, dans ce que le distributeur de produits électriques qualifie de « marché difficile ». Les Pays-Bas sont une exception, où la croissance est en partie due aux services.

La part des ventes en ligne est passée de 22,9 à 20,9 %. Selon l’entreprise, les clients retirent plus souvent leurs commandes en ligne dans des magasins physiques. La principale réussite de Ceconomy est d’avoir réussi à réduire sa perte d’exploitation de 102 millions d’euros l’année dernière à 60 millions aujourd’hui.

Karsten Wildberger, directeur général, souligne que le détaillant a une stratégie claire : « Nous nous dirigeons pas à pas vers une plateforme orientée vers le service qui met le client au premier plan ». Il est donc optimiste quant aux perspectives de croissance pour l’ensemble de l’exercice.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro19 juin, 2025
    « Plus de la moitié des produits électroniques seront vendus en ligne en 2026 »

    Les ventes en ligne d'appareils électroniques grand public ont augmenté de près d'un quart l'année dernière. Une poursuite de la croissance est prévue, notamment grâce aux smartphones reconditionnés, à moins que les droits d'importation américains ne viennent perturber le marché.

  • icon
    Electro11 juin, 2025
    L’abonnement devient un moteur de croissance pour Fnac Darty

    Fnac Darty cherche à se développer en dehors du modèle traditionnel de la distribution : l'avenir est aux services, aux abonnements, au retail media et aux activités business-to-business, avec la circularité comme fil conducteur.

  • icon
    Electro6 juin, 2025
    MediaMarkt : 275 % de produits reconditionnés en plus, deux fois plus de reprises

    L'électronique durable gagne du terrain chez MediaMarkt : le label BetterWay, plus durable, et le service de reprise gagnent rapidement en importance, y compris en Belgique. Une campagne avec l'ancien entraîneur de haut niveau Jürgen Klopp contribue à la notoriété.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer