RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Meta
  • Les sujets InnovatieRetaildesign
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Meta ouvre un magasin physique de réalité virtuelle

icon
Electro26 avril, 2022
Méta

Meta, la holding mère de Facebook, ouvre son premier magasin physique : les consommateurs pourront bientôt acheter et essayer des lunettes de réalité virtuelle et la technologie du métavers sur son propre campus à Silicon Valley.

Rendre visite à Meta

Envie d’essayer un casque VR ou les lunettes de soleil intelligentes AR de Ray-Ban ? À partir du 9 mai, vous pourrez le faire chez Meta : la société mère de Facebook ouvre une petite boutique sur son propre campus technologique à Burlingame, en Californie. Les consommateurs de la région de la Silicon Valley pourront s’y rendre pour acheter toutes sortes de matériel VR et assister à des démonstrations de l’entreprise.

L’objectif principal du magasin est de familiariser les consommateurs avec les nouvelles technologies, par exemple en permettant aux visiteurs de passer des appels vidéo aux employés ou d’apprendre aux gens à utiliser les lunettes de soleil connectées Ray-Ban Stories. Ils peuvent également y jouer une partie de golf ou pêcher virtuellement. Un écran LED incurvé d’un mur à l’autre permet aux spectateurs de suivre le jeu. Par la suite, tous ceux qui le souhaitent peuvent obtenir un clip de 30 secondes à partager… sur les réseaux sociaux bien sûr.

« Nous voulons que vous le sentiez »

Meta ne serait pas Meta si elle n’avait pas aussi vocation à apprendre des consommateurs. Installés sur le campus même, les employés peuvent y étudier comment les gens interagissent avec la technologie. « Au Meta Store, nous voulons que vous interagissiez avec tout. Nous voulons que vous preniez des choses. Nous voulons que vous le sentiez », explique Martin Gilliard, responsable du Meta Store. « Le fait d’avoir le magasin ici à Burlingame nous donne plus de possibilités d’expérimenter et de garder l’expérience du client au cœur de notre développement. Ce que nous apprenons ici nous aidera à définir notre future stratégie de vente au détail. »

Avec ses 144 mètres carrés (1 550 pieds carrés), la boutique est plutôt petit, mais cela devrait suffire à donner aux gens un avant-goût de ce que le métavers apportera bientôt. Les achats en ligne deviennent également plus faciles : Meta lance simultanément un nouvel onglet ‘Shop’ sur son site web, où tout le matériel peut être commandé de manière centralisée.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Meta, la holding mère de Facebook, ouvre son premier magasin physique : les consommateurs pourront acheter et essayer des lunettes de réalité virtuelle et la technologie du métavers sur son propre campus à Silicon Valley.

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro29 septembre, 2023
    Comment Coolblue traduit le parcours client sur les flux des boutiques

    Pourquoi les employés s'adressent-ils immédiatement aux clients dans les boutiques de Coolblue, et qu'est-ce que ce miroir accroché près des casques ? Le détaillant améliore son concept de boutique physique en utilisant les données relatives au parcours client.

  • icon
    Electro19 septembre, 2023
    Hubside.Store réduit de moitié après une faillite

    Switch Holding, l'une des deux sociétés derrière la chaîne de magasins d'électronique Hubside.Store en Belgique, a été déclarée en faillite. Quelque six magasins fermeront leurs portes et 36 personnes perdront leur emploi.

  • icon
    Electro15 septembre, 2023
    Kamera Express est à vendre

    Le fonds d'investissement Vendis cherche un acquéreur pour Kamera Express, le spécialiste néerlandais de la photo et de la vidéo qui possède également des magasins en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer