RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Miele ouvre ses premiers « Miele Points » en Belgique

icon
Electro8 mars, 2022

Miele lance un nouveau concept de magasin en Belgique : un Miele Point a ouvert ses portes dans la Hopland, la rue d’Anvers connue pour ses boutiques de luxes. Les clients pourront y découvrir et essayer les différents produits de la gamme. L’ouverture d’un deuxième Miele Point est prévue à Hasselt ce printemps.

 

Ateliers et démonstrations

Le premier Point Miele belge a été inauguré dans la Hopland à Anvers. Le fabricant d’appareils de cuisine et d’électroménager y a ouvert une boutique premium compacte où les consommateurs pourront découvrir sa gamme. Ils pourront même mettre la main à la pâte, avec des ateliers et des séances de démonstration hebdomadaires. La boutique ne s’étend que sur 150 mètres carrés répartis sur deux étages, mais se concentre sur l’expérience. La marque souligne ainsi que certains ateliers seront animés par le chef Seppe Nobels, ambassadeur de la marque.

 

Ce n’est pas la première fois que Miele ouvre des points de vente. La marque d’électroménager dispose déjà de grands magasins phares, baptisés « Miele Experience Centers », à Bruxelles et à Mollem. Il existe également trois Miele Centers à Evergem, Kasterlee et Rumst. Ces établissements sont cependant gérés par des entrepreneurs indépendants. Les Miele Points sont des show-rooms plus compacts pour les centres-villes.

Car Miele veut désormais se concentrer sur les centres-villes, a déclaré le fabricant de lave-vaisselle lui-même. La marque allemande veut se rapprocher de ses clients au sens propre et annonce l’ouverture de deux nouveaux Miele Points par an. Un deuxième flagship-store suivra à Hasselt en mai.

 

Stratégie multicanal

Ces flagship-stores constituent une nouvelle formule dans la stratégie omnicanale, explique Raffaella Berardo, Managing Director pour la Belgique et le Luxembourg : « Nous voulons offrir le meilleur service possible aux clients citadins et leur permettre de s’immerger plus facilement dans notre univers Miele. Bien que nous ayons beaucoup développé nos ventes en ligne ces dernières années, nous constatons qu’il n’est pas toujours possible d’apprécier pleinement la qualité, la durabilité et la facilité d’utilisation de nos appareils haut de gamme sur Internet. C’est pourquoi nous avons décidé d’investir dans ces moments de connexion. »

 

Il y a quelques semaines, Miele a également procédé à une acquisition sur le marché belge. Le groupe a racheté toutes les parts de l’entreprise familiale Eurofilters à Pelt, qui produit depuis des années une grande partie des sacs d’aspirateur Miele.  

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro19 décembre, 2025
    Currys affiche un bénéfice semestriel en hausse

    Currys a augmenté son bénéfice intermédiaire et son flux de trésorerie, son chiffre d'affaires pour le semestre clos le 1er novembre atteignant 4,23 milliards de livres sterling (4,9 milliards d'euros). Le bénéfice avant impôts ajusté a plus que doublé pour atteindre 22 millions de livres sterling (26 millions d'euros), ce...

  • icon
    Electro17 décembre, 2025
    Comment MediaMarkt souhaite devenir une « entreprise de services omnicanale »

    Ceconomy, le groupe propriétaire de MediaMarkt et Saturn, a enregistré cette année une hausse tant de son chiffre d'affaires que de ses bénéfices. Le groupe spécialisé dans l'électronique souhaite se positionner explicitement comme une « entreprise de services omnicanal » et réalise déjà plus d'un quart de son chiffre d'affaires...

  • icon
    Electro16 décembre, 2025
    Coolblue fait son entrée sur le marché berlinois

    Le géant de l'électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l'entreprise originaire de Rotterdam prépare l'ouverture d'un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer