Faruk Kocabas deviendra le nouveau directeur général de MediaMarkt Benelux à partir du 1er juin 2025. Il succède à Remko Rijnders, qui a débuté comme directeur financier de la société mère Ceconomy.
Changements
Après que Karsten Wildberger, jusqu’à récemment CEO de Ceconomy, a été appelé à devenir ministre allemand de la numérisation et de la modernisation, certains changements sont intervenus au sein de la direction du distributeur de produits électriques. Le directeur financier Kai-Ulrich Deissner est devenu directeur général par intérim du groupe et Remko Rijnders a été nommé directeur financier par intérim.
Faruk Kocabas reprend non seulement le rôle de M. Rijnders pour le Benelux, mais aussi son rôle de COO du MediaMarktSaturn Retail Group. À ce titre, il dirige le cluster Espagne, BeNeLux, Turquie et Pologne ainsi que le segment B2B. Il assumera ces fonctions ad interim et conservera également son rôle actuel de directeur général de MediaMarkt Espagne. Kocabas travaille chez MediaMarktSaturn depuis 2016.
L’actuel directeur des ventes du Benelux, Carsten Geilert, partira pour l’Allemagne, où il deviendra directeur des opérations de MediaMarktSaturn à partir du 1er juin. L’entreprise communiquera dès que possible sur la manière dont son poste au Benelux sera pourvu.