RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Samsung : bénéfice réduit de moitié suite à la guerre commerciale

icon
Electro8 juillet, 2019

Samsung souffre de la guerre commerciale américano-chinoise : pour le troisième trimestre consécutif le fabricant de smartphones sud-coréen prédit une baisse du bénéfice. Toutefois le recul devrait être moins important qu’attendu par les analystes.

Victime des tensions politiques

Le deuxième trimestre  s’annonce décevant pour Samsung, qui publiera ses chiffres définitifs fin juillet. Le géant sud-coréen souffre du conflit entre la Chine et les Etats-Unis. Le boycott américain à l’égard du chinois Huawei, l’un des plus grands clients de Samsung, pèse sur ses résultats.

En outre Samsung est affecté par les troubles entre la Corée du Sud et le Japon, qui remontent à la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi le Japon entrave l’exportation de composants, utilisés dans les cartes mémoires et les smartphones, vers la Corée du Sud. Par conséquent les prix augmentent, ce qui à son tour impacte les ventes.

Gain exceptionnel

Pour la période entre avril et juin Samsung prévoit un bénéfice opérationnel en baisse de pas moins de 56%, soit 6,5 billions de wons (environ 5 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires devrait lui aussi reculer de 4,2% à 56 billions de wons (environ 42 milliards d’euros).

Pourtant ces prévisions sont supérieures aux attentes des analystes – qui tablaient sur bénéfice opérationnel de 6 billions de wons –, et ce grâce à un gain exceptionnel dans le département qui fabrique des écrans, notamment pour Apple : l’entreprise à la pomme ayant raté un objectif de vente – et ayant donc acheté moins d’écrans que promis – a dû payer 800 milliards de wons (6 millions d’euros) à son fournisseur.

LG, compatriote de Samsung, est lui aussi à la peine, indique Reuters : l’entreprise prévoit un bénéfice en baisse de 15,4% par rapport à l’an dernier, soit 652,2 milliards de wons (500 millions d’euros).
 

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro3 décembre, 2025
    JD.com détient désormais une large majorité dans Ceconomy

    JD.com fait un pas de plus vers l'acquisition de Ceconomy : le géant chinois du commerce électronique acquiert une participation majoritaire de 85,2 % dans la holding allemande qui chapeaute MediaMarkt et Saturn.

  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg

    Mercredi, MediaMarkt a ouvert un nouveau magasin sur une artère très fréquentée à Genk. Le plus grand magasin de la chaîne d'électroménager dans la province du Limbourg sera ouvert sept jours sur sept.

  • icon
    Général24 novembre, 2025
    Les réductions trompeuses du Black Friday : la règle plutôt que l’exception ?

    Les réductions du Black Friday sont souvent trompeuses. Aux Pays-Bas, pas moins des trois quarts des commerçants indiquent leurs réductions de manière erronée, mais en Belgique aussi, un quart des promotions proposées par les détaillants en électronique tels que Coolblue et MediaMarkt induiraient les clients en erreur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer