RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Saturn à son tour propose le shopping sans caisse

icon
Electro6 décembre, 2018

Le retailer européen numéro un en électronique grand public MediaMarktSaturn lance un ‘self-checkout’ dans son plus grand magasin (à Hambourg), permettant aux clients qui le souhaitent de faire leur shopping sans avoir à passer par la caisse.

Test concluant à Innsbruck

Pour son ‘Saturn Smartpay’, le retailer a fait appel à la start-up britannique MishiPay: le ‘self-checkout mobile’ permet aux clients de scanner leurs achats  et de payer à l’aide de leur smartphone, et ce d’emblée pour plus de 100.000 produits de la gamme.

Le déploiement du système fait suite à une phase d’essai approfondie qui a démarré en mars de cette année dans quelques plus petits magasins à Innsbruck. « Pour notre projet à Innsbruck nous avons fait appel à la technologie du ‘self-checkout mobile’ de MishiPay et les résultats ont dépassé toutes nos attentes », explique Martin Wild, responsable innovation de MediaMarktSaturn Retail Group. « Les réactions très positives de nos clients nous ont incités à proposer pour la première fois le shopping sans caisse dans une grande surface de vente. »

A l’issue du projet pilote qui se prolongera encore jusqu’à fin février, le retailer examinera l’éventualité d’introduire le shopping sans caisse comme « moyen de paiement supplémentaire » dans d’autres points de vente du groupe.

Les longues files d’attente coûtent des milliards

Le shopping sans caisse est l’un des moyens auxquels les retailers ont recours pour améliorer l’expérience client et le confort en magasin. Selon une étude récente  d’Adyen, le retail européen durant les douze derniers mois a subi un manque à gagner d’environ 34 milliards d’euros parce que les clients en avaient assez des longues files d’attente et quittaient le magasin sans faire d’achat.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir collaborer avec MediaMarktSaturn afin de mettre en place notre technologie ‘scannez-payez-partez’ dans le magasin Saturn de Hambourg », commente Mustafa Khanwala, CEO et co-fondateur de MishiPay. « C’est une nouvelle étape dans notre mission : introduire l’expérience du checkout online dans les magasins physiques, pour rendre l’expérience shopping plus confortable et plus agréable pour le consommateur. »

 

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro19 décembre, 2025
    Currys affiche un bénéfice semestriel en hausse

    Currys a augmenté son bénéfice intermédiaire et son flux de trésorerie, son chiffre d'affaires pour le semestre clos le 1er novembre atteignant 4,23 milliards de livres sterling (4,9 milliards d'euros). Le bénéfice avant impôts ajusté a plus que doublé pour atteindre 22 millions de livres sterling (26 millions d'euros), ce...

  • icon
    Electro17 décembre, 2025
    Comment MediaMarkt souhaite devenir une « entreprise de services omnicanale »

    Ceconomy, le groupe propriétaire de MediaMarkt et Saturn, a enregistré cette année une hausse tant de son chiffre d'affaires que de ses bénéfices. Le groupe spécialisé dans l'électronique souhaite se positionner explicitement comme une « entreprise de services omnicanal » et réalise déjà plus d'un quart de son chiffre d'affaires...

  • icon
    Electro16 décembre, 2025
    Coolblue fait son entrée sur le marché berlinois

    Le géant de l'électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l'entreprise originaire de Rotterdam prépare l'ouverture d'un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer