Le modèle omnicanal de Fnac Darty porte ses fruits, selon son CEO Enrique Martinez. Le retailer affiche une belle croissance comparable de son chiffre d’affaires, réalise de bonnes performances en Espagne et a lancé Darty au Portugal.
Une attention accrue portée aux services
Le chiffre d’affaires de Fnac Darty au troisième trimestre s’est élevé à près de 2,5 milliards d’euros, soit une hausse de 1,6 % sur une base comparable et de 34,6 % sur une base déclarée, grâce à l’acquisition de la chaîne italienne Unieuro. Sur son marché domestique français, le distributeur a enregistré une croissance comparable de 1,7 % de son chiffre d’affaires, contre 1,3 % dans le reste de l’Europe. L’Espagne s’est particulièrement distinguée avec une croissance de 3,9 % au troisième trimestre et de 6,2 % sur les neuf premiers mois.
Le commerce en ligne représente désormais 20 % du chiffre d’affaires total du groupe, en partie grâce au développement du modèle omnicanal (click & collect), qui représente près de 50 % des ventes en ligne. L’accent mis sur les services a permis d’augmenter la marge brute de 50 points de base entre fin septembre 2024 et fin septembre 2025.
« Nous avons réalisé un trimestre très solide, principalement soutenu par nos activités de services et les ventes en ligne », confirme le CEO Enrique Martinez. Il souligne également le lancement encourageant du plan stratégique « Beyond Everyday », qui comprend notamment le lancement de la marque Darty au Portugal.


