Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Pression sur les prix

Cette alliance serait intéressante surtout pour  Fnac Darty, car elle concerne l’ensemble de son assortiment, alors que pour Carrefour il ne s’agit que d’une partie de son offre. Pour Carrefour cette collaboration serait néanmoins stratégique face à ses grands concurrents qui ont déjà conclu de tels partenariat.


En s’associant les deux entreprises pourront exiger des prix plus avantageux auprès de leurs fournisseurs et ainsi générer des bénéfices plus importants.


Alexandre Bompard, à la tête de Carrefour et ex-PDG de Fnac Darty, jouera incontestablement un rôle clé dans les discussions. Cette collaboration pourrait conduire notamment à l’implantation de shop-in-shops Fnac dans les magasins Carrefour.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Les magasins Carrefour de Belle-Île (Liège) et Genk pourraient rester ouverts

13/04/2018

Les magasins Carrefour de Genk et Belle-Île (Liège) pourraient rester ouverts, malgré l'annonce de fermetures dans le cadre du plan de Transformation. La direction propose également de préserver davantage d'emplois dans 4 magasins.