Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Pression sur les prix

Cette alliance serait intéressante surtout pour  Fnac Darty, car elle concerne l’ensemble de son assortiment, alors que pour Carrefour il ne s’agit que d’une partie de son offre. Pour Carrefour cette collaboration serait néanmoins stratégique face à ses grands concurrents qui ont déjà conclu de tels partenariat.


En s’associant les deux entreprises pourront exiger des prix plus avantageux auprès de leurs fournisseurs et ainsi générer des bénéfices plus importants.


Alexandre Bompard, à la tête de Carrefour et ex-PDG de Fnac Darty, jouera incontestablement un rôle clé dans les discussions. Cette collaboration pourrait conduire notamment à l’implantation de shop-in-shops Fnac dans les magasins Carrefour.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le ministre Muyters dit non aux prépensions chez Carrefour

11/07/2018

Le ministre flamand de l’Emploi Philippe Muyters a rendu un avis négatif sur les RCC (anciennement prépensions) dans le cadre du plan de restructuration de Carrefour. Le verdict final revient au ministre fédéral Kris Peeters.

Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Lidl jugé responsable du suicide d’un employé

05/07/2018

La chaîne discount Lidl a été jugée responsable du suicide d’un technicien de maintenance dans l’un de ses entrepôts en France, il y a trois ans de cela.

Lidl Belgique bannit les articles jetables en plastique

04/07/2018

D’ici fin 2019 la chaîne de supermarchés allemande Lidl ne vendra plus d’articles jetables en plastique dans ses points de vente belges. Carrefour aussi se lance dans la lutte contre le plastique.

Tesco et Carrefour unissent leurs forces

02/07/2018

Tesco et Carrefour lancent une alliance d’achat. Les deux géants du retail vont s’associer pour l'achat de  produits de marque et de MDD. Ils feront également front commun face aux fournisseurs de services.