Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Pression sur les prix

Cette alliance serait intéressante surtout pour  Fnac Darty, car elle concerne l’ensemble de son assortiment, alors que pour Carrefour il ne s’agit que d’une partie de son offre. Pour Carrefour cette collaboration serait néanmoins stratégique face à ses grands concurrents qui ont déjà conclu de tels partenariat.


En s’associant les deux entreprises pourront exiger des prix plus avantageux auprès de leurs fournisseurs et ainsi générer des bénéfices plus importants.


Alexandre Bompard, à la tête de Carrefour et ex-PDG de Fnac Darty, jouera incontestablement un rôle clé dans les discussions. Cette collaboration pourrait conduire notamment à l’implantation de shop-in-shops Fnac dans les magasins Carrefour.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Back to top