30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

Carrefour ouvre 30 nouveaux drives en deux mois. Le 30 mai la chaîne de supermarchés a mis en service le 13ième nouveau drive du mois au Carrefour Market de Riemst. En juin, Carrefour installera 17 autres points de retrait pour ses commandes en ligne.

Carrefour accélère le déploiement des drives

Depuis l'ouverture des deux premiers drives à Auderghem et Evere en novembre 2013, Carrefour a équipé tous les Hypermarchés ainsi que tous ses Carrefour Market exploités en gestion propre d'un drive. Aujourd'hui, la chaîne française poursuit l'expansion avec l’installation des drives auprès des Market franchisés. L'enseigne souhaite ainsi étendre et renforcer le maillage de ses drives sur l’ensemble du territoire de la Belgique.

 

En mai 13 drives ont en effet été installés sur les parkings des Carrefour Market de Soumagne, Ecaussines Bel Air, Aubel, Genk As, Gent Mariakerke, Oreye, Liege Rocourt, Grace Hollogne, Barvaux, Brustem Montini, Jumet, Diepenbeek et Riemst. En juin, 17 autres points de retrait s’ajouteront au réseau, notamment à Gembloux, Maasmechelen, Hoboken, Gent Groene Vallei, Oedelem, Waasmunster, Schilde, Oostende Mariakerke, Lokeren Waasland, Lokeren, Schoten Zaat, Tubize, St Ghislain Tertre, Grivegnee, Hoboken Kiosk, Fosses-La Ville et Oupeye.

 

"Avec 125 points de retraits opérationnels pour la fin juin, la livraison à domicile et le récent lancement d'une nouvelle plateforme de vente en ligne de produits non-alimentaires, Carrefour confirme ses ambitions dans son approche omnicanal", explique l'enseigne dans une communiqué de presse. En Belgique, Carrefour tient pour l'instant 45 Hypermarchés, 430 magasins Market, une dizaine d’Easy, quelque 280 Express, près de 40 Carrefour Drive et plus de 50 points de retrait en magasin.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.