30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

Carrefour ouvre 30 nouveaux drives en deux mois. Le 30 mai la chaîne de supermarchés a mis en service le 13ième nouveau drive du mois au Carrefour Market de Riemst. En juin, Carrefour installera 17 autres points de retrait pour ses commandes en ligne.

Carrefour accélère le déploiement des drives

Depuis l'ouverture des deux premiers drives à Auderghem et Evere en novembre 2013, Carrefour a équipé tous les Hypermarchés ainsi que tous ses Carrefour Market exploités en gestion propre d'un drive. Aujourd'hui, la chaîne française poursuit l'expansion avec l’installation des drives auprès des Market franchisés. L'enseigne souhaite ainsi étendre et renforcer le maillage de ses drives sur l’ensemble du territoire de la Belgique.

 

En mai 13 drives ont en effet été installés sur les parkings des Carrefour Market de Soumagne, Ecaussines Bel Air, Aubel, Genk As, Gent Mariakerke, Oreye, Liege Rocourt, Grace Hollogne, Barvaux, Brustem Montini, Jumet, Diepenbeek et Riemst. En juin, 17 autres points de retrait s’ajouteront au réseau, notamment à Gembloux, Maasmechelen, Hoboken, Gent Groene Vallei, Oedelem, Waasmunster, Schilde, Oostende Mariakerke, Lokeren Waasland, Lokeren, Schoten Zaat, Tubize, St Ghislain Tertre, Grivegnee, Hoboken Kiosk, Fosses-La Ville et Oupeye.

 

"Avec 125 points de retraits opérationnels pour la fin juin, la livraison à domicile et le récent lancement d'une nouvelle plateforme de vente en ligne de produits non-alimentaires, Carrefour confirme ses ambitions dans son approche omnicanal", explique l'enseigne dans une communiqué de presse. En Belgique, Carrefour tient pour l'instant 45 Hypermarchés, 430 magasins Market, une dizaine d’Easy, quelque 280 Express, près de 40 Carrefour Drive et plus de 50 points de retrait en magasin.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

Back to top