30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

Carrefour ouvre 30 nouveaux drives en deux mois. Le 30 mai la chaîne de supermarchés a mis en service le 13ième nouveau drive du mois au Carrefour Market de Riemst. En juin, Carrefour installera 17 autres points de retrait pour ses commandes en ligne.

Carrefour accélère le déploiement des drives

Depuis l'ouverture des deux premiers drives à Auderghem et Evere en novembre 2013, Carrefour a équipé tous les Hypermarchés ainsi que tous ses Carrefour Market exploités en gestion propre d'un drive. Aujourd'hui, la chaîne française poursuit l'expansion avec l’installation des drives auprès des Market franchisés. L'enseigne souhaite ainsi étendre et renforcer le maillage de ses drives sur l’ensemble du territoire de la Belgique.

 

En mai 13 drives ont en effet été installés sur les parkings des Carrefour Market de Soumagne, Ecaussines Bel Air, Aubel, Genk As, Gent Mariakerke, Oreye, Liege Rocourt, Grace Hollogne, Barvaux, Brustem Montini, Jumet, Diepenbeek et Riemst. En juin, 17 autres points de retrait s’ajouteront au réseau, notamment à Gembloux, Maasmechelen, Hoboken, Gent Groene Vallei, Oedelem, Waasmunster, Schilde, Oostende Mariakerke, Lokeren Waasland, Lokeren, Schoten Zaat, Tubize, St Ghislain Tertre, Grivegnee, Hoboken Kiosk, Fosses-La Ville et Oupeye.

 

"Avec 125 points de retraits opérationnels pour la fin juin, la livraison à domicile et le récent lancement d'une nouvelle plateforme de vente en ligne de produits non-alimentaires, Carrefour confirme ses ambitions dans son approche omnicanal", explique l'enseigne dans une communiqué de presse. En Belgique, Carrefour tient pour l'instant 45 Hypermarchés, 430 magasins Market, une dizaine d’Easy, quelque 280 Express, près de 40 Carrefour Drive et plus de 50 points de retrait en magasin.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Faible premier trimestre pour General Mills

21/09/2017

Le  premier trimestre du fabricant alimentaire américain General Mills, qui détient notamment les marques Yoplait, Cheerios et Häagen-Dazs, s’est avéré décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé.

Back to top