A2Pas poursuit sa croissance en reprenant 17 magasins Dia

A2Pas poursuit sa croissance en reprenant 17 magasins Dia

L’enseigne de proximité A2Pas du distributeur nordiste Auchan, vient d’annoncer la reprise de 17 des 56 magasins Dia que Carrefour doit abandonner pour des raisons de concurrence. Un pas supplémentaire pour le développement du réseau de proximité d’Auchan, déjà acquéreur de 30 magasins du groupe Casino l’an dernier.

Autour de la capitale

Forcé de vendre 56 magasins Dia par le pouvoir de la concurrence dans le cadre du rachat de l’enseigne discount, Carrefour a trouvé A2Pas comme acquéreur pour une partie d’entre eux. L’enseigne de proximité du groupe Auchan va en reprendre 17.

 

Ces magasins sont situés pour la plupart à Paris et à des emplacements stratégiques autour de la capitale. Ils prendront dans les prochaines semaines l’enseigne A2Pas et seront gérés par des franchisés. A2Pas saisit donc toutes les opportunités : en 2014, l’enseigne avait déjà racheté 30 des 55 magasins que Casino était contraint de céder suite à l’acquisition de Monoprix.

 

Objectif pour 2016 : 100 magasins A2Pas

A2 Pas devrait aboutir à 70 points de vente d’ici la fin 2015 (majoritairement à Paris) et confirme son objectif d’atteindre les 100 magasins d’ici fin 2016. Enfin, l’ouverture d’un nouvel entrepôt consacré aux produits frais devrait voir le jour au premier semestre 2016 afin de mieux soutenir le développement de ses magasins de proximité en région parisienne.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top