A2Pas poursuit sa croissance en reprenant 17 magasins Dia

A2Pas poursuit sa croissance en reprenant 17 magasins Dia

L’enseigne de proximité A2Pas du distributeur nordiste Auchan, vient d’annoncer la reprise de 17 des 56 magasins Dia que Carrefour doit abandonner pour des raisons de concurrence. Un pas supplémentaire pour le développement du réseau de proximité d’Auchan, déjà acquéreur de 30 magasins du groupe Casino l’an dernier.

Autour de la capitale

Forcé de vendre 56 magasins Dia par le pouvoir de la concurrence dans le cadre du rachat de l’enseigne discount, Carrefour a trouvé A2Pas comme acquéreur pour une partie d’entre eux. L’enseigne de proximité du groupe Auchan va en reprendre 17.

 

Ces magasins sont situés pour la plupart à Paris et à des emplacements stratégiques autour de la capitale. Ils prendront dans les prochaines semaines l’enseigne A2Pas et seront gérés par des franchisés. A2Pas saisit donc toutes les opportunités : en 2014, l’enseigne avait déjà racheté 30 des 55 magasins que Casino était contraint de céder suite à l’acquisition de Monoprix.

 

Objectif pour 2016 : 100 magasins A2Pas

A2 Pas devrait aboutir à 70 points de vente d’ici la fin 2015 (majoritairement à Paris) et confirme son objectif d’atteindre les 100 magasins d’ici fin 2016. Enfin, l’ouverture d’un nouvel entrepôt consacré aux produits frais devrait voir le jour au premier semestre 2016 afin de mieux soutenir le développement de ses magasins de proximité en région parisienne.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top