AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde

AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde

AB InBev a détrôné Coca-Cola en tant que plus grand fabricant de boissons au monde, du moins au niveau de sa valeur de marché. Suite à l’augmentation de sa part de marché le groupe brassicole vaut aujourd’hui plus que Coca-Cola.

Ventes en baisse chez  Coca-cola

A la clôture de la bourse vendredi dernier AB InBev valait 162,03 milliards d’euros. Ainsi pour la première fois le groupe brassicole devance Coca-Cola, valorisé à 161,98 milliards d’euros, malgré la chute de l’euro, qui vendredi dernier valait à peine 1,15 dollar.


En février le brasseur avait déjà réussi à dépasser Coca-Cola, mais sans parvenir à maintenir son avance jusqu’ à la clôture. Rappelons que Coca-Cola depuis un certain temps est confronté à des ventes en recul. La semaine dernière encore le géant américain des sodas annonçait la suppression de 1 .800 emplois.


AB InBev pour sa part se porte bien : actuellement l’action AB InBev vaut plus de 100 euros, soit une hausse de 10% depuis le début de l’année. Depuis peu le brasseur livre la Bud Light à domicile aux USA. Les amateurs de bière américains ont la possibilité via une appli de commander 12 ou 24 canettes de Bud Light et maximum 100 bacs par commande. Pour l’instant ce service est disponible uniquement  dans la capitale Washington DC.

 

Tags: