AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde | RetailDetail

AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde

AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde

AB InBev a détrôné Coca-Cola en tant que plus grand fabricant de boissons au monde, du moins au niveau de sa valeur de marché. Suite à l’augmentation de sa part de marché le groupe brassicole vaut aujourd’hui plus que Coca-Cola.

Ventes en baisse chez  Coca-cola

A la clôture de la bourse vendredi dernier AB InBev valait 162,03 milliards d’euros. Ainsi pour la première fois le groupe brassicole devance Coca-Cola, valorisé à 161,98 milliards d’euros, malgré la chute de l’euro, qui vendredi dernier valait à peine 1,15 dollar.


En février le brasseur avait déjà réussi à dépasser Coca-Cola, mais sans parvenir à maintenir son avance jusqu’ à la clôture. Rappelons que Coca-Cola depuis un certain temps est confronté à des ventes en recul. La semaine dernière encore le géant américain des sodas annonçait la suppression de 1 .800 emplois.


AB InBev pour sa part se porte bien : actuellement l’action AB InBev vaut plus de 100 euros, soit une hausse de 10% depuis le début de l’année. Depuis peu le brasseur livre la Bud Light à domicile aux USA. Les amateurs de bière américains ont la possibilité via une appli de commander 12 ou 24 canettes de Bud Light et maximum 100 bacs par commande. Pour l’instant ce service est disponible uniquement  dans la capitale Washington DC.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.