AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde

AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde

AB InBev a détrôné Coca-Cola en tant que plus grand fabricant de boissons au monde, du moins au niveau de sa valeur de marché. Suite à l’augmentation de sa part de marché le groupe brassicole vaut aujourd’hui plus que Coca-Cola.

Ventes en baisse chez  Coca-cola

A la clôture de la bourse vendredi dernier AB InBev valait 162,03 milliards d’euros. Ainsi pour la première fois le groupe brassicole devance Coca-Cola, valorisé à 161,98 milliards d’euros, malgré la chute de l’euro, qui vendredi dernier valait à peine 1,15 dollar.


En février le brasseur avait déjà réussi à dépasser Coca-Cola, mais sans parvenir à maintenir son avance jusqu’ à la clôture. Rappelons que Coca-Cola depuis un certain temps est confronté à des ventes en recul. La semaine dernière encore le géant américain des sodas annonçait la suppression de 1 .800 emplois.


AB InBev pour sa part se porte bien : actuellement l’action AB InBev vaut plus de 100 euros, soit une hausse de 10% depuis le début de l’année. Depuis peu le brasseur livre la Bud Light à domicile aux USA. Les amateurs de bière américains ont la possibilité via une appli de commander 12 ou 24 canettes de Bud Light et maximum 100 bacs par commande. Pour l’instant ce service est disponible uniquement  dans la capitale Washington DC.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top