AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde | RetailDetail

AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde

AB InBev est le plus grand fabricant de boissons au monde

AB InBev a détrôné Coca-Cola en tant que plus grand fabricant de boissons au monde, du moins au niveau de sa valeur de marché. Suite à l’augmentation de sa part de marché le groupe brassicole vaut aujourd’hui plus que Coca-Cola.

Ventes en baisse chez  Coca-cola

A la clôture de la bourse vendredi dernier AB InBev valait 162,03 milliards d’euros. Ainsi pour la première fois le groupe brassicole devance Coca-Cola, valorisé à 161,98 milliards d’euros, malgré la chute de l’euro, qui vendredi dernier valait à peine 1,15 dollar.


En février le brasseur avait déjà réussi à dépasser Coca-Cola, mais sans parvenir à maintenir son avance jusqu’ à la clôture. Rappelons que Coca-Cola depuis un certain temps est confronté à des ventes en recul. La semaine dernière encore le géant américain des sodas annonçait la suppression de 1 .800 emplois.


AB InBev pour sa part se porte bien : actuellement l’action AB InBev vaut plus de 100 euros, soit une hausse de 10% depuis le début de l’année. Depuis peu le brasseur livre la Bud Light à domicile aux USA. Les amateurs de bière américains ont la possibilité via une appli de commander 12 ou 24 canettes de Bud Light et maximum 100 bacs par commande. Pour l’instant ce service est disponible uniquement  dans la capitale Washington DC.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.