AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine
Shutterstock

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Bières premium

Pour l’instant les marques locales chinoises détiennent plus de la moitié du marché, mais l’intérêt des consommateurs chinois pour les bières internationales ne cesse d’augmenter. Une aubaine pour AB InBev, qui commercialise se marques en Chine comme produits  haut de gamme : la Budweiser par exemple y est considérée comme une bière ‘premium’, tandis que la Stella Artois - dont les ventes  ont connu une croissance à deux chiffres depuis son lancement il y a trois ans - y est perçue comme ‘super-premium’.


En plus d’être la plus grande brasserie du groupe en Asie, ce nouveau site est doté de nouveautés technologiques. Ainsi grâce à un contrôle de qualité amélioré, les produits défectueux sont automatiquement retirés. De plus la brasserie est équipée de  panneaux solaires par souci écologique. Afin de faire découvrir les bières aux consommateurs chinois, la brasserie a été conçue comme une attraction touristique, où les visiteurs pourront suivre de près le processus de brassage.


Camions premium

Outre la brasserie en soi, le transport  sera lui aussi plus respectueux de l’environnement. Pour ce faire AB InBev a commandé pas moins de 40 camions électriques autonomes chez Tesla, l’une des plus grandes commandes que le constructeur ait jamais reçue. Ces nouveaux camions doivent permettre au groupe brassicole d’atteindre son objectif, à savoir réduire ses émissions de CO2 de 30% d’ici 2025.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.