AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine
Shutterstock

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Bières premium

Pour l’instant les marques locales chinoises détiennent plus de la moitié du marché, mais l’intérêt des consommateurs chinois pour les bières internationales ne cesse d’augmenter. Une aubaine pour AB InBev, qui commercialise se marques en Chine comme produits  haut de gamme : la Budweiser par exemple y est considérée comme une bière ‘premium’, tandis que la Stella Artois - dont les ventes  ont connu une croissance à deux chiffres depuis son lancement il y a trois ans - y est perçue comme ‘super-premium’.


En plus d’être la plus grande brasserie du groupe en Asie, ce nouveau site est doté de nouveautés technologiques. Ainsi grâce à un contrôle de qualité amélioré, les produits défectueux sont automatiquement retirés. De plus la brasserie est équipée de  panneaux solaires par souci écologique. Afin de faire découvrir les bières aux consommateurs chinois, la brasserie a été conçue comme une attraction touristique, où les visiteurs pourront suivre de près le processus de brassage.


Camions premium

Outre la brasserie en soi, le transport  sera lui aussi plus respectueux de l’environnement. Pour ce faire AB InBev a commandé pas moins de 40 camions électriques autonomes chez Tesla, l’une des plus grandes commandes que le constructeur ait jamais reçue. Ces nouveaux camions doivent permettre au groupe brassicole d’atteindre son objectif, à savoir réduire ses émissions de CO2 de 30% d’ici 2025.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.