AB Inbev va faire une offre sur SABMiller cette semaine

AB Inbev va faire une offre sur SABMiller cette semaine

Selon des sources proches du dossier, le brasseur numéro un mondial AB InBev, qui avait déjà évoqué son intérêt pour le rachat de son concurrent SABMiller, devrait formuler une offre encore cette semaine.

De loin le plus grand

Il serait question d’une offre d’un montant de 70 milliards de livres sterling (95 milliards d’euros). Selon les règles de la bourse britannique, AB InBev aurait jusqu’au 14 octobre pour déposer une offre formelle, mais apparemment l’offre sera formulée avant ce délai.


Selon le journal britannique Sunday Times, il y aurait eu ces derniers jours des discussions entre AB InBev et SABMiller. Il semble donc que le groupe britannique ne soit pas opposé à une reprise par le brasseur belgo-brésilien. Leur rapprochement donnerait naissance au plus grand groupe brassicole mondial, devançant de loin Heineken en numéro deux.


Grâce à cette union, les deux entreprises pourraient dominer le marché mondial : AB InBev est solidement implanté en Amérique du Sud, alors que  SABMiller est très présent en Afrique.

 

Tags: