AB InBev veut racheter SABMiller

AB InBev veut racheter SABMiller

Le groupe brassicole belgo-brésilien AB InBev aurait approché son concurrent SABMiller en vue  de lui proposer une offre de rachat, afin de rapprocher les deux plus grands brasseurs au monde.

Croissance en Afrique et en Asie

Pour l’instant AB InBev n’a pas encore formulé d’offre officielle, mais le groupe a informé SABMiller qu’il avait l’intention de lui  soumettre une offre de rachat prochainement. La reprise de SABMiller par AB InBev serait la plus grande transaction dans l’histoire de l’industrie brassicole.


Durant ces dix dernières années AB InBev a déjà consacré 100 milliards de dollars (90 milliards d’euros) à diverses reprises, ce qui a permis à l’entreprise de quintupler son chiffre d’affaires. Selon AB InBev, les acquisitions constituent le meilleur moyen de faire face au ralentissement de la croissance au sein du marché.


La reprise de SABMiller sera particulièrement intéressante pour Ab InBev en Asie et en Afrique : SABMiller y réalise un chiffre d’affaires de respectivement 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros) et de 7 milliards de dollars (6 milliards d’euros). SABMiller est également solidement implanté en Amérique du Sud.

 

Tags: