RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AB InBev : volume en hausse pour la première fois depuis longtemps

icon
Food27 juillet, 2017

Pour la première fois en un an et demi le brasseur belgo-brésilien AB InBev est parvenu à augmenter les volumes vendus, et ce en partie grâce aux excellentes performances en Afrique du Sud, où le groupe est actif depuis la reprise de SABMiller.

Prix plus élevés

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires d’AB InBev a progressé de 5% à 14,2 milliards de dollars (12 milliards d’euros). Ainsi le groupe dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 3,7%.

En termes de volumes le brasseur a enregistré une hausse de 1% à 158 millions d’hectolitres, avec d’excellentes performances en particulier en Afrique du Sud, au Mexique et en Australie. En Afrique du Sud, où AB InBev est actif depuis la reprise de SABMiller, le chiffre d’affaires a progressé de pas moins de 13,4% par rapport à l’année précédente.

Outre l’augmentation des volumes vendus, la hausse des prix a également contribué à la croissance du chiffre d’affaires. De fait, le brasseur mise sur la ‘premiumisation’ de ses bières, qu’il commercialise à des prix plus élevés.  Ainsi la Stella Artois est qualifiée de bière premium dans bon nombre de pays.

Recul au Brésil et aux Etats-Unis

Grâce à la hausse du chiffre d’affaires et aux synergies de 335 millions de dollars (286 millions d’euros) réalisées suite à la reprise de SABMiller, l’EBITDA a grimpé de 11,8% à 5,4 milliards de dollars (4,6 milliards d’euros). Par contre le bénéfice par action a reculé de 1,06 dollars à 0,95 dollars en raison des effets de change défavorables en Amérique du Sud.

Malgré un résultat final positif, les performances divergent fortement selon les régions. Ainsi aux Etats-Unis le chiffre d’affaires a diminué de 0,2% et la part de marché est elle aussi en recul par rapport à l’année précédente. Les marques Budweiser et Bud Light y sont à la traîne, car les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des marques haut de gamme.

Faibles performances également au Brésil, où le chiffre d’affaires a régressé de 3,8% et les volumes de 1,3%. Cette baisse de volumes est néanmoins inférieure à celle du marché, qui affiche un recul de 2,7% et qui reste affecté par « un contexte politique et économique turbulent qui entraîne un taux de chômage élevé et sape la confiance du consommateur. »

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Walmart lance un projet pilote avec des drones pour le dernier kilomètre à Atlanta

    Walmart franchit une nouvelle étape dans la livraison rapide : le détaillant américain a lancé la livraison par drone à Atlanta, en Géorgie. C'est la première fois que l'entreprise lance un tel service dans une grande ville américaine.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer