RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize améliore ses marges

icon
Food27 février, 2019

Ahold Delhaize a publié de beaux résultats : les activités en ligne ont fait un bond en avant et les supermarchés en Belgique, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis sont en bonne forme. Le groupe a maintenant digéré la fusion et est prêt à affronter l’avenir, affirme le CEO Frans Muller.

Croissance online sur la bonne voie

Fin janvier Ahold Delhaize avait déjà annoncé une belle croissance du chiffre d’affaires au quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année 2018. Aujourd’hui le retailer publie les résultats détaillés. La marge opérationnelle sous-jacente a progressé de 3,9 à 4,1%. Le groupe a réalisé d’excellentes performances aux Etats-Unis, avec une marge passant de 4,0 à 4,2% et une part de marché en légère hausse. Aux Pays-Bas la marge a atteint 5%, bien que la part de marché d’Albert Heijn y soit légèrement sous pression. En Belgique la nouvelle stratégie a résulté en une hausse du chiffre d’affaires et une amélioration de la marge de 2,2 à 2,8%.

Le chiffre d’affaires en ligne a grimpé à 3,5 milliards d’euros, soit une croissance de 24,8% à taux de change constants, et est donc sur la bonne voie pour atteindre un doublement à 7 milliards d’euros d’ici 2021, se félicite Muller. Bol.com a poursuivi sa forte croissance en réalisant un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, avec des marges EBITDA positives.

Le CEO se dit satisfait des résultats : « En 2018 nous avons finalisé le processus d’intégration de la fusion et avons atteint les synergies que nous avions promises. Parallèlement nous avons poursuivi nos fortes performances, tout en nous efforçant de satisfaire les besoins  de nos clients dans une industrie en pleine évolution. Aujourd’hui Ahold Delhaize est prêt à affronter l’avenir, avec un solide profil financier et une structure appropriée pour poursuivre la croissance de nos marques, tant dans nos magasins qu’en ligne. » En 2019 le groupe fusionné prévoit d’économiser 540 millions d’euros au niveau des coûts et de continuer à améliorer ses résultats.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer