Ahold Delhaize : forte progression aux Pays-Bas, recul en Belgique

Ahold Delhaize : forte progression aux Pays-Bas, recul en Belgique

Au 4ème trimestre le CA net d’Ahold Delhaize s’est établi à 15,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,8% (à taux de change constants et semaine 53 non comprise). Aux Pays-Bas il est question de croissance, alors que la Belgique est en recul.

Forte croissance des ventes en ligne

Aux Pays-Bas Ahold Delhaize a progressé de plus de 6% sur base comparable. Cette hause est attribuable à l’amélioration de l’assortiment et du service dans les supermarchés, mais surtout à la forte croissance online de bol.com et ah.nl. Le chiffre d’affaires en ligne au sein du groupe Ahold Delhaize au quatrième trimestre a bondi de 27,9%. En Belgique le chiffre d’affaires comparable a reculé de 0,9%, principalement en raison d’un solide quatrième trimestre en 2015. La part de marché en Belgique est restée quasiment stable par rapport à l’année auparavant.


Dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 3,4%. La Roumanie en particulier affiche une belle croissance, grâce à l’extension de son réseau de magasins, mais également sur base comparable. Aux Etats-Unis la croissance est attribuable avant tout aux magasins Delhaize America, qui ont enregistré une hausse du chiffre d’affaires comparable de 2,2%. Ahold USA par contre a subi un léger recul de 0,2%, suite à la concurrence accrue et la pression sur les prix.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Back to top