Ahold Delhaize : forte progression aux Pays-Bas, recul en Belgique

Ahold Delhaize : forte progression aux Pays-Bas, recul en Belgique

Ahold Delhaize : forte progression aux Pays-Bas, recul en Belgique

Au 4ème trimestre le CA net d’Ahold Delhaize s’est établi à 15,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,8% (à taux de change constants et semaine 53 non comprise). Aux Pays-Bas il est question de croissance, alors que la Belgique est en recul.

Forte croissance des ventes en ligne

Aux Pays-Bas Ahold Delhaize a progressé de plus de 6% sur base comparable. Cette hause est attribuable à l’amélioration de l’assortiment et du service dans les supermarchés, mais surtout à la forte croissance online de bol.com et ah.nl. Le chiffre d’affaires en ligne au sein du groupe Ahold Delhaize au quatrième trimestre a bondi de 27,9%. En Belgique le chiffre d’affaires comparable a reculé de 0,9%, principalement en raison d’un solide quatrième trimestre en 2015. La part de marché en Belgique est restée quasiment stable par rapport à l’année auparavant.


Dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 3,4%. La Roumanie en particulier affiche une belle croissance, grâce à l’extension de son réseau de magasins, mais également sur base comparable. Aux Etats-Unis la croissance est attribuable avant tout aux magasins Delhaize America, qui ont enregistré une hausse du chiffre d’affaires comparable de 2,2%. Ahold USA par contre a subi un léger recul de 0,2%, suite à la concurrence accrue et la pression sur les prix.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.