RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize injecte un demi-milliard dans sa logistique américaine

icon
Food11 décembre, 2019

Ahold Delhaize investit 480 millions de dollars (430 millions d’euros) dans sa chaîne d’approvisionnement sur la côte Est des Etats-Unis. Le groupe de supermarchés veut y évoluer vers un système de distribution entièrement intégré et espère ainsi réduire les coûts de près de 100 millions d’euros par an.

Tous les centres de distribution en gestion propre

Aux Etats-Unis Ahold Delhaize va exploiter tous ses centres de distribution en gestion propre : dans les trois années à venir le groupe va racheter trois centres de C&S Wholesale Grocers et louera deux autres sites de distribution. En outre le retailer construira deux entrepôts entièrement automatisés, destinés au surgelé, dans le Nord-Est et la région Mid-Atlantic des Etats-Unis. Pour ce faire le groupe déboursera près d’un demi-milliard d’euros.

« Grâce à cette initiative nous allons moderniser notre distribution, le transport et l’achat à l’aide d’un modèle d’auto-distribution entièrement intégré, qui sera géré en direct et au niveau local par nos entreprises. Ceci amènera des améliorations en termes d’efficacité et surtout en termes de disponibilité et de fraîcheur de nos marques locales, maintenant et à l’avenir, quels que soient le lieu, le moment et la manière dont nos clients souhaitent faire leurs courses », explique Kevin Holt, CEO d’Ahold Delhaize USA.

Période de transition de trois ans

En prenant l’approvisionnement entièrement en mains propres, Ahold Delhaize pense également pouvoir améliorer ses relations avec les fournisseurs, réduire les coûts et accélérer la mise en rayon. Cet investissement devrait permettre au groupe de réduire les coûts de 100 millions d’euros par an, du moins après la période de transition de trois ans.

Durant cette période de transition le groupe s’attend à 160 millions de dollars (140 millions d’euros) de coûts supplémentaires :  50 millions de dollars en 2020, 50 millions de dollars en 2021 et 60 millions de dollars en 2022. Hormis ces coûts de transition Ahold Dehlaize USA ne prévoit pas d’impact sur le bénéfice opérationnel sous-jacent en 2020 et 2021, tandis qu’en 2022 il y aurait déjà un premier impact positif de 60 millions de dollars.

Le groupe finance l’investissement avec le flux de trésorerie disponible : 70 millions de dollars (plus de 60 millions d’euros) pour les nouveaux contrats de location, auxquelles s’ajouteront 410 millions de dollars (370 millions d’euros) de dépenses en capital entre 2020 et 2022.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer