RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize publie de bons premiers résultats

icon
Food17 novembre, 2016

La nouvelle entité fusionnée Ahold Delhaize a publié ses résultats du troisième trimestre. Soulignons la forte croissance des ventes en ligne, qui ont bondi d’un quart par rapport à l’année précédente.

Chiffre d’affaires pro forma également en hausse

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaires d’Ahold Delhaize a augmenté de 64,2% à 13,9 milliards d’euros, tandis que le bénéfice net a progressé de 24,9% à 236 millions d’euros. Cette forte croissance est due au fait que désormais les chiffres de Delhaize sont compris dans les résultats, alors que l’année auparavant il s’agissait uniquement des résultats d’Ahold.

Le chiffre d’affaires pro forma – avec pour base de comparaison le chiffre d’affaires  combiné d’Ahold et Delhaize au troisième trimestre 2015 – est en hausse de 2,6% par rapport à l’année précédente. A noter que le chiffre d’affaires online a fait un bond en avant de 25,1% par rapport à 2015  et ce en données pro forma.

« Nous sommes heureux d’annoncer de bonnes performances pour ses premiers résultats trimestriels depuis la finalisation de notre fusion en juillet », déclare le CEO Dick Boer. « Malgré des conditions difficiles sur certains marchés, Ahold Delhaize a su réaliser une croissance de son chiffre d’affaires. »

 

Moindres performances aux USA, CA d’un milliard d’euros chez bol.com

Aux Etats-Unis Ahold Delhaize continue d’être affecté par la baisse des prix, mais ceci a été entièrement compensé par la hausse des volumes. Ahold USA a vu son chiffre d’affaires pro forma progresser de 2% à 5,21 milliards d’euros, alors que Delhaize America a enregistré une croissance de 0,6% à 3,89 milliards d’euros.

Aux Pays-Bas, où seul Ahold était présent avant la fusion, le chiffre d’affaires a augmenté de 4,3% à 2,9 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires online a fait un bond en avant de 30%, grâce aux bonnes performances de bol.com et ah.nl. Depuis le début de l’année bol.com a généré un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, un record pour un webshop néerlandais. Ce qui ne signifie pas pour autant que le webshop est déjà rentable. En effet Ahold Delhaize continue d’investir dans sa croissance en ligne : tout comme l’an dernier le groupe compte injecter environ 60 millions d’euros dans le webshop.

En Belgique, où les revenus sont essentiellement attribuables à l’ancien Delhaize, le chiffre d’affaires a progressé de 1,7% à 1,21 milliard d’euros, avec de belles performances surtout dans les magasins franchisés, tandis que les magasins en gestion propre enregistrent des chiffres moins satisfaisants. Bol.com aussi a réalisé d’excellents résultats, grâce à la progression de la plate-forme Plaza.

Et enfin dans le reste de l’Europe Ahold Delhaize a dégagé un chiffre d’affaires de 1,34 milliard d’euros, soit une croissance de 8,4%. A noter les excellents résultats en Grèce et en Roumanie.

Hier Ahold annonçait également avoir gagné son procès contre ses propres franchisés. Ces derniers exigeaient une plus grande part du gâteau, mais n’ont pas obtenu gain de cause auprès du tribunal. Toutefois le juge a appelé les deux parties à se remettre autour de la table des négociations.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 décembre, 2025
    [En images] Foodmaker Café veut rendre l’alimentation saine plus accessible

    Mercredi, Foodmaker a inauguré à Bruxelles le tout premier établissement du nouveau concept Foodmaker Café, un lieu de rencontre où l'alimentation saine occupe une place centrale. Cette ouverture marque le début d'un ambitieux plan de croissance international.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Le numéro trois polonais veut contrer les discounters avec un réseau de franchisés

    Eurocash, troisième groupe de supermarchés en Pologne, ferme 150 magasins et licencie 3 000 employés afin de gagner en compétitivité sur un marché très concurrentiel. Le détaillant mise sur un modèle de franchise.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Guerre de la bière dans les supermarchés belges

    Une promotion promotionnelle avec Jupiler chez Albert Heijn Belgique suscite à nouveau la controverse, mais d'autres chaînes de supermarchés proposent également des marques de bière blonde avec des réductions allant de 25 % à plus de 40 %.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer