RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold DelhaizeAlbert HeijnDelhaize
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize sur la bonne voie, Delhaize gagne des parts de marché

icon
Food7 août, 2024

Une forte concentration sur les coûts et des résultats initiaux plus qu’encourageants du plan d’avenir de Delhaize en Belgique ont permis à Ahold Delhaize de réaliser une croissance des ventes et une amélioration de la marge au cours du deuxième trimestre.

Le plan d’avenir porte ses fruits

Le chiffre d’affaires d’Ahold Delhaize a augmenté de 0,7% pour atteindre 22,3 milliards d’euros au deuxième trimestre de cette année. Si l’on exclut certains effets de calendrier négatifs, cette croissance aurait été de 1 %, a déclaré le CEO Frans Muller. La marge d’exploitation sous-jacente s’est légèrement améliorée pour atteindre 4,2 %. En Europe, les ventes ont augmenté de 4,3 % et la marge de 0,5 point de pourcentage pour atteindre 3,7 %. Aux États-Unis, les ventes ont baissé de 1,5 %.

Entre autres, les bons résultats initiaux du plan d’avenir de Delhaize en Belgique – comme au premier trimestre – ont encore contribué à la croissance des ventes et à l’amélioration de la marge. Entre-temps, 108 des 128 supermarchés ont déjà été transférés à des entrepreneurs indépendants et la part de marché de Delhaize est déjà plus élevée qu’avant l’annonce du plan d’avenir en mars de l’année dernière, a déclaré M. Muller, sans toutefois donner de chiffres concrets.

Aux Pays-Bas, Albert Heijn subit l’impact de l’arrêt des ventes de tabac : cela coûtera de 2 à 3 % aux ventes des magasins comparables en Europe, rapporte le détaillant, qui maintient avec confiance ses prévisions de bénéfices pour l’année entière, avec une marge bénéficiaire d’au moins 4 %.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Aldi Belgique fait à nouveau sensation avec l’art : 24,99 euros pour une œuvre de la princesse Delphine

    Ce n'est pas la première fois qu'Aldi en Belgique propose une œuvre d'art exclusive à petit prix : samedi, les clients pourront se procurer une reproduction de la princesse Delphine de Saxe-Cobourg.

  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Lidl déploie désormais son service Scan & Go en France

    Après la Belgique et l'Allemagne, c'est désormais au tour de la France de bénéficier de la fonctionnalité « Scan & Go » dans l'application Lidl Plus. Les clients peuvent y scanner leurs achats avec leur smartphone, puis les régler à une caisse dédiée. Lidl met immédiatement ce service en place...

  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail