RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold Delhaize
  • Les sujets Résultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize va intensifier ses efforts en matière de coûts pour préserver sa marge

icon
Food15 février, 2023

Afin de continuer à atteindre une marge opérationnelle supérieure à 4 % en 2023, Ahold Delhaize accélérera encore son programme de réduction des coûts. Le détaillant a affiché de solides résultats au quatrième trimestre et pour l’ensemble de l’exercice 2022.

Un quatrième trimestre solide

Au cours d’un solide quatrième trimestre, Ahold Delhaize a enregistré une croissance des ventes comparables de 7,9 % à EUR 23,4 milliards. Pour l’ensemble de l’année, les ventes ont atteint 87 milliards d’euros, en hausse de 6,9 % à périmètre constant.

La marge d’exploitation s’est établie à 4,4 % au quatrième trimestre, en hausse de 0,2 point de pourcentage, et à 4,3 % pour l’ensemble de l’année, en baisse de 0,1 point de pourcentage. Ce chiffre est nettement supérieur à la marge de ses homologues du secteur, tels que Carrefour ou Colruyt, mais ces derniers n’exercent pas d’activités aux États-Unis. En Europe, la marge était de 3,7 %, en raison de l’inflation des coûts, notamment de la hausse des coûts énergétiques.

Rationalisation de l’organisation

Albert Heijn est à nouveau le plus performant en Europe, gagnant des parts de marché. Bol.com a pu limiter le déclin du commerce électronique : le volume brut a baissé de 1,9% à 5,5 milliards, alors que le marché a baissé d’environ 6%. Par conséquent, la boutique en ligne est restée rentable : l’EBITDA sous-jacent s’est élevé à 125 millions d’euros.

Ahold Delhaize veut également atteindre une marge d’au moins 4% en 2023. Pour atteindre cet objectif, le détaillant multiplie les efforts de réduction des coûts. Sous la bannière « Accelerate », l’entreprise va, entre autres, poursuivre la rationalisation de l’organisation, augmenter les achats communs et consolider l’informatique.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food16 mai, 2025
    [Filet Pur] Rabat-joie

    Une fête d'anniversaire est brusquement interrompue, alors que le débat sur les différences de prix internationales passe à nouveau à côté de l'essentiel. Qui met à nouveau le doigt dans la plaie des occasions ratées ? Filet Pur, bien sûr !

  • icon
    Food16 mai, 2025
    Colruyt obtient le feu vert pour l’acquisition de Delitraiteur

    L'Autorité belge de la concurrence a approuvé jeudi l'acquisition par Colruyt Group de la chaîne de magasins de restauration Delitraiteur.

  • icon
    Food15 mai, 2025
    Le producteur de snacks Van Geloven fermera l’usine Mora à Mol

    Van Geloven, producteur des marques de snacks Mora et Van Dobben et filiale du géant des produits surgelés McCain, ferme trois usines de production en Belgique et aux Pays-Bas. Cette fermeture entraînera la perte de 142 emplois.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer