Ahold Delhaize vend le dernier Albert Heijn belge bloquant la fusion

Ahold Delhaize vend le dernier Albert Heijn belge bloquant la fusion

Ahold Delhaize vend le dernier Albert Heijn belge bloquant la fusion
Shutterstock

Le dernier Albert Heijn belge (celui de la Groenplaats à Anvers) qui faisait obstacle à la fusion entre Ahold et Delhaize en Belgique, a finalement trouvé acquéreur, à savoir Colruyt Group qui y installera un Spar.

Prêt à fusionner

Pour rappel : l’Autorité belge de la concurrence (ABC) avait exigé d’Ahold Delhaize  la cession de treize magasins – dont 8 Albert Heijn et 5 Delhaize – pour permettre la fusion en Belgique. Un seul magasin, l’Albert Heijn de la Groenplaats à Anvers, bloquait encore la fusion, car il ne trouvait pas acquéreur, mais à présent il été vendu, annonce Ahold Delhaize aujourd’hui.


Selon le groupe, la vente sera finalisée d’ici un mois, car l’ABC doit encore donner son feu vert. Les employés du magasin anversois seront transférés vers d’autres points de vente d’Albert Heijn. Une fois la cession bouclée, la fusion entre Ahold et Delhaize en Belgique pourra donc enfin avoir lieu.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions. Colruyt, Coop et Edeka, entre autres, font partie du groupe Agecore. 

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Back to top