RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold Delhaize
  • Les sujets AcquisitionExpansion
  • Personalités Frans Muller
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize vise de nouvelles acquisitions

icon
Food10 octobre, 2022
Frans Muller, Ahold Delhaize

La crise actuelle fournira à Ahold Delhaize des occasions de procéder à des acquisitions, affirme le PDG Frans Muller : « Le marché va encore se consolider. » Au Benelux, le groupe construit un écosystème avec Delhaize, Albert Heijn et bol.com.

« Nous voulons grandir »

« Le marché va continuer à se consolider », a déclaré le PDG d’Ahold Delhaize, Frans Muller, dans une interview accordée à De Standaard. « Pendant la covid, les détaillants ont bénéficié d’un petit vent arrière, ce qui a permis à certains qui n’étaient pas à l’épreuve du futur – parce qu’ils n’investissaient pas assez dans la technologie – de survivre. Cette crise va nous donner des opportunités. »

« Nous voulons nous développer et il y a trois façons de le faire », a déclaré le haut dirigeant. « Le moyen le moins cher est de faire plus de ventes avec la surface existante. Une deuxième solution consiste à reprendre des magasins existants dans les régions où vous êtes déjà présent, en jouant sur les avantages logistiques et l’échelle. Aux États-Unis, nous pouvons déplacer notre zone d’opération un peu plus à l’ouest. En Europe, cela signifie que nous devrions ajouter un pays, car là où nous sommes déjà présents, nous sommes déjà numéro 1 ou numéro 2 partout. »

Créer un écosystème

Le groupe a beaucoup appris de la fusion avec Delhaize. C’était une bonne décision, estime le haut responsable, même s’il reste des étapes à franchir. « Nous faisons déjà certaines choses ensemble, comme partager certains fournisseurs stratégiques, nous nous renforçons mutuellement avec les marques privées. En Belgique, vous avez vu les petits lions, chez AH ce sont les favoris du prix. Nous avons ouvert une usine d’embouteillage ultramoderne à Kobbegem, qui fournira l’ensemble de l’Europe, et même les États-Unis. »

Aujourd’hui, Ahold Delhaize veut créer un écosystème en Belgique, afin que les clients puissent voir toutes les marques du groupe après une seule connexion, combiner les commandes et les livraisons de produits sur bol.com et Delhaize, et effectuer un seul paiement. « Cependant, la Belgique est un marché difficile, avec trop de magasins », déclare M. Muller. Les trois grands détaillants alimentaires se débattent avec leurs structures de coûts plus élevées. Delhaize et Albert Heijn s’adressent effectivement à des groupes de clients différents en Belgique et, ensemble, ils gagnent des parts de marché. Bol.com les rejoindra également, car cette plateforme permet de vendre davantage de nourriture.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food15 mai, 2025
    Le producteur de snacks Van Geloven fermera l’usine Mora à Mol

    Van Geloven, producteur des marques de snacks Mora et Van Dobben et filiale du géant des produits surgelés McCain, ferme trois usines de production en Belgique et aux Pays-Bas. Cette fermeture entraînera la perte de 142 emplois.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    Sligro prévoit des bénéfices en Belgique pour la première fois

    Après des années de difficultés financières, Sligro prévoit d'afficher des chiffres noirs en Belgique pour la première fois en 2025. Le grossiste a enfin résolu ses problèmes logistiques et vise désormais la croissance de son chiffre d'affaires et de sa part de marché.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    Pourquoi les marques sont 2 % plus chères chez Albert Heijn aux Pays-Bas qu’en Belgique

    Les supermarchés de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne affichent en moyenne des niveaux de prix similaires, même s'il existe des différences notables en fonction des catégories et des marques, comme le montre une nouvelle comparaison des prix chez Aldi et Albert Heijn, entre autres.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer